dimanche 2 février 2020

Coronavirus: Israël prend des mesures radicales afin de protéger le pays du virus


Le ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman a déclaré jeudi soir que tous les vols en provenance de Chine avaient désormais l'interdiction d'atterrir sur le sol israélien, en raison de la propagation du coronavirus chinois, dont le bilan s'est alourdi à 304 morts en Chine.......Détails........


Israël interdit tout vol en provenance de Chine

"Nous n'autoriserons aucun vol en provenance de Chine à atterrir dans notre pays, aucun", a-t-il déclaré.
Il ajouté que toutes les personnes déjà en Israël mais venues ou ayant fait escale en Chine devraient rester chez elles 14 jours et ne pas se mêler au public, même si elles ne ressentent pas les symptômes de la maladie.
Plus tôt dans la journée, la compagnie nationale israélienne El Al a annoncé qu'elle suspendait ses vols vers Pékin jusqu'au 25 mars.
Aucun cas de coronavirus n'a été détecté pour le moment en Israël mais le ministre de la Santé a indiqué que c'était "une question de temps".
Plusieurs compagnies aériennes dont British Airways, Lufthansa, American Airlines, KLM ou encore United Airlines, ont pris la décision de suspendre ou de réduire leurs vols vers la Chine continentale. 
De nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Etats-Unis, ont recommandé à leurs citoyens d'éviter les voyages non essentiels en Chine.

35 Chinois refoulés à l'aéroport Ben Gourion

Un groupe de 35 Chinois arrivé samedi matin à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, via un vol de la compagnie russe Aeroflot, s’est vu refuser l'entrée sur le territoire israélien, en raison du nouveau coronavirus qui a fait plus de 300 morts en Chine.
Les 35 Chinois ont été placés sur un vol qui a quitté Israël l’après-midi même.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou doit convoquer une réunion importante pour décider des mesures à prendre en vue de faire face à une éventuelle arrivée du virus en Israël.

Israël exhorte ses ressortissants à ne pas se rendre en Chine

Le ministère israélien des Affaires étrangères a recommandé vendredi à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine, pour se protéger contre la propagation du nouveau coronavirus. 
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a déclaré que les citoyens déjà en Chine devraient envisager de quitter le pays dès que possible. 
La décision a été prise en consultation avec les bureaux de représentation israéliens en Chine.
Selon le ministère des Affaires étrangères, plusieurs dizaines d’Israéliens sont installés en Chine. 
Le ministère des Affaires étrangères a souligné que, bien que les vols directs entre la Chine et Israël aient été annulés, des individus peuvent rejoindre l’Etat hébreu en effectuant une correspondance vers une destination en Europe ou en Asie qui n’a pas encore pris de mesure à l’égard des vols en provenance de la Chine.
De nombreux Israéliens ont ainsi quitté l’Empire du Milieu, et pu rejoindre Israël via une correspondance.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi l'urgence internationale face à l'épidémie du nouveau coronavirus apparu en décembre, dont le bilan s'est alourdi à 213 morts en Chine alors que les cas de contamination locale se multiplient dans le monde.
Le gouvernement italien a proclamé vendredi l'état d'urgence pour éviter une éventuelle contagion, au lendemain de l'annonce des deux premiers cas en Italie chez un couple de touristes chinois.

Source I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?