mercredi 29 janvier 2020

Corruption: le Premier ministre Netanyahu formellement inculpé de corruption, malversation et abus de confiance dans trois affaires


Premières réactions de Netanyahu: "Je ne permettrai pas à mes opposants d’interférer alors que je suis aux USA en mission historique". Le procureur général Avichaï Mandelblit a en effet déposé mardi un acte d’accusation contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu auprès d’un tribunal de Jérusalem.......Détails........


Cette décision intervient peu après une déclaration du Premier ministre, inculpé notamment pour corruption dans trois affaires, annonçant le retrait de sa demande d’immunité.
L’annonce a été prononcée juste avant une session parlementaire qui devait porter sur cette demande, et depuis Washington où devait être présenté dans la journée (à 17H00 GMT) le plan de paix américain pour le Moyen-Orient.
"J’ai informé le président du Parlement que je retirais ma demande d’immunité. Plus tard, j’anéantirai les allégations ridicules (…) formulées contre moi" , a indiqué dans un communiqué le Premier ministre. Le communiqué citant Netanyahu poursuit : 
"Mais pour l’instant, je ne laisserai pas mes adversaires politiques utiliser ceci pour troubler la démarche historique que je mène à Washington".
Le Premier ministre a été inculpé en novembre de corruption, malversation et abus de confiance dans trois affaires. Un procès pourrait débuter avant même les législatives du 2 mars.

Source Rezonodwes
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?