jeudi 30 janvier 2020

Après les EAU, le Qatar salue le plan de paix américain au Moyen-Orient


Le Qatar a salué mercredi le plan pour le Moyen-Orient du président américain Donald Trump tout en estimant que la paix ne serait durable qu’avec la naissance d’un Etat palestinien ayant « Jérusalem-Est pour capitale ».......Détails....... 


« Le Qatar salue les efforts visant à parvenir à une paix durable dans les territoires palestiniens occupés et apprécie les efforts de l’administration américaine pour trouver une solution au conflit israélo-palestinien », écrit l’agence de presse officielle QNA.
Proche allié des Etats-Unis, le riche pays gazier du Golfe qui soutient les Palestiniens, notamment le mouvement terroriste islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a réitéré en même temps sa position sur le conflit israélo-palestinien.
« Le Qatar réaffirme son soutien aux institutions palestiniennes, relevant que la paix ne peut être durable que si le droit des Palestiniens à un Etat souverain ayant Jérusalem-Est (pour capitale) est préservé et le retour des réfugiés est garanti », ajoute la QNA.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président palestinien Mahmoud Abbas, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a appelé à « mettre fin aux divisions », selon la QNA.
Le Qatar aidera à parvenir à « une résolution juste, exhaustive et permanente » du conflit israélo-palestinien, a-t-il promis.
Le plan de paix américain, annoncé mardi, accorde de nombreuses concessions à Israël. 
Il a été rejeté avec véhémence par les Palestiniens.
Il comprend notamment la reconnaissance de l’annexion par Israël à son territoire des colonies qu’il a implantées en Judée Samarie, en particulier dans la vallée du Jourdain.
Un futur Etat palestinien sur ces tracés serait nettement en-deçà de ce à quoi aspirent les Palestiniens, à savoir la totalité des Territoires occupés depuis 1967 par Israël (Ben voyons........rien que cela !).

Source Algerie 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?