jeudi 30 janvier 2020

Abbas va s'exprimer devant le Conseil de sécurité de l'Onu


Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'exprimera devant le Conseil de sécurité des Nations unies au cours des 15 prochains jours pour évoquer le plan de paix proposé par Donald Trump, a annoncé mercredi le représentant palestinien à l'Onu Riyad Mansour......Détails.......


Riyad Mansour a dit à la presse qu'il espérait que les 15 membres du Conseil de sécurité s'exprimeraient par un vote sur le plan de paix dévoilé mardi à Washington, même s'il est plus que certain que les Etats-Unis poseront leur veto à toute tentative de remise en question le projet américain.
Donald Trump a présenté mardi un plan de paix pour le Proche-Orient qui entérine la souveraineté israélienne sur la Judée Samarie et propose quatre ans de négociations pour parvenir à la création d'un Etat palestinien morcelé avec Jérusalem-Est pour capitale.
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a immédiatement annoncé qu'il s'opposerait aux propositions "agressives" du président américain.
L'Autorité palestinienne, qui n'était pas représentée à Washington, l'avait quant à elle récusé par avance en taxant l'administration Trump de partialité, mais Washington espère, qu'avec le temps, elle finira par accepter la reprise de négociations, dit-on de sources américaines.

Source Yahoo News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?