lundi 9 décembre 2019

Séminaire Israël-Cameroun sur l’innovation Hi-Tech et l’entrepreneriat 2019


La 4ème édition du séminaire Israël-Cameroun sur l’innovation Hi-Tech et l’entrepreneriat a réuni pour la première fois deux membres du gouvernement camerounais entre autres, le ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat Achille Bassiliken III et le ministre des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng.......Détails........


A dire que la mayonnaise a pris et que l’intérêt que gagne la jeunesse camerounaise, à travers le séminaire Israël-Cameroun sur l’innovation Hi-Tech et l’entrepreneriat, enchante l’Etat du Cameroun. En quatre éditions, c’est la prèmiere fois que l’on voit la présence de ces chefs de département ministériel accompagné du Directeur général de Camtel.Séminaire Israël-Cameroun sur l'innovation Hi-Tech et l'entrepreneriat 2019 : Achille Bassiliken III donne l'onction du gouvernement camerounais.
Une présence à ce seminaire, qui montre tout l’espoir que l’Etat du Cameroun porte pour le développement des PME et de l’économie digitale.
Pour le Minpmeesa Achille Bassiliken III, ” la transformation digitale qui structure le présent et l’avenir de notre société, qui redéfinit les méthodes de travail, les créations des richesses, l’insertion dans l’univers des innovations, est une préoccupation au coeur du monde des échanges et du dialogue entre le gouvernement d’Israël et le gouvernement de la république du Cameroun.”
A cet effet, pendant 04 jours, ( du 02 au 05 décembre 2019),  plus d’une centaine de jeunes star-upeurs camerounais, soit à un stade de développement avancé de leurs entreprises, ou entrain de maturer l’idée de créer une entreprise durable ont amélioré leur connaissance dans le domaine du marketing digital et de la PME. 
” Nous pensons que le jeune entrepreneur est indispensable. … on s’est rendu compte que le taux de survi d’une jeune entreprise est largement  amplifier aussitôt plutôt que l’on met sur pied des dispositifs d’accompagnement. 
Donc, ceci va permettre de reduire le taux de mortalité des petites entreprises  et faire en sorte que nous puissions développer un excellent écosystème d’entreprenariat.”, reconnaît le Minpmeesa au grand plaisir de l’ambassadeur de l’Etat d’Israël au Cameroun Ran Gidor.

Source Afrik Info
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?