mercredi 11 décembre 2019

Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay bientôt adaptées en mini-série


Le roman consacré aux grands créateurs de comics, dont la pluspart étaient des enfants juifs qui avaient fui l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et gagné les États-Unis, va enfin être adapté pour le petit écran par son auteur Michael Chabon et sa femme Ayelet Waldman (photo ci-dessous)......Détails....... 


Le roman primé de Michael Chabon inspiré des expériences réelles de Stan Lee, Joe Simon et autres créateurs de comics américains aura finalement droit à sa version télévisuelle. 
Après un ancien premier projet de série limitée pour HBO, c’est désormais à Showtime que reviennent les droits de diffusion de cette fiction.
L’auteur et son épouse, la romancière Ayelet Waldman, ont signé un contrat avec CBS Television Studio, qui va leur permettre de développer une minisérie centrée sur l’histoire racontée par le bestseller, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2001.
Le récit s’intéresse à deux cousins, Josef Kavalier et Sam Klay, issus de la première génération d’auteurs de comics. 
Des enfants juifs qui ont fui l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et gagné les États-Unis, où ils ont façonné nombre de super-héros mythiques et contribué à fonder l’industrie des comic-books.
Les protagonistes de cette fiction sont inspirés des parcours d’artistes fondateurs, comme Jack Kirby, co-créateur avec Joe Simon de Captain America, L’incroyable Hulk, et Les Quatre Fantastiques, ou encore Will Eisner et Jerry Iger.
Une intrigue passionnante, dont l’adaptation, très attendue des lecteurs et maintes fois avortée, aura mis plus de deux décennies à voir le jour. 
Un mal pour un bien, puisque c’est finalement le couple d’auteurs qui se chargera de porter à l’écran cette version sérielle des Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay.
Selon CBS, le programme entrera en production dès l’année prochaine tandis que Michael Chabon, actuellement producteur exécutif de Star Trek : Picard, et Ayelet Waldman, productrice de la série Netflix Unbelievable, développeront d’autres projets, dans le cadre de l’accord exclusif qu’ils ont signé avec l’entreprise. 
Le magazine Forbes précise que l’adaptation de A Really Good Day, œuvre en partie autobiographique de Waldman, ferait partie du lot. 
Un véritable cadeau de fin de décennie pour les littéraires et lecteurs de l’écrivain.

Michael Chabon & Ayelet Waldman

Source Cine Chronicle
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?