mardi 24 décembre 2019

La municipalité de Tel Aviv impose désormais des plaques d'immatriculation sur les trottinettes électriques....


Conformément à la nouvelle réglementation de la municipalité de Tel Aviv, la société Lime Company (photo ci-dessus) est la première à installer des plaques d'immatriculation sur ses trottinettes électriques mais les autres devront rapidement suivre le mouvement.......Détails.......

Si vous êtes allés à Tel Aviv l'année dernière, vous ne pouvez pas ignorer les trottinettes collectives en libre service.
Elles sont partout, sur les pistes cyclables, sur les routes et, malheureusement, sur les trottoirs aussi. Au cours des derniers mois, la municipalité de Tel Aviv a mené une nouvelle campagne contre la prolifération de ces engins et a décidé que dans les prochaines semaines, de nouvelles lois seront imposées pour mettre un peu d'ordre.
Après avoir imposé aux usagers une série de nouveaux règlements en août 2019, la municipalité a décidé d'étendre les règlements et les restrictions. 
La première loi intéressante qui va entrer en vigueur le 1er janvier 2020 est l'obligation d'installer un numéro d'immatriculation pour chaque engin (trottinettes et vélos).
Ceux qui ne seront pas conformes seront confisqués et envoyés à la fourrière municipale.
De plus des inspecteurs pourront désormais relever les numéros d'immatriculations des chauffards, les citoyens pourront signaler toute infraction via l'aplication 106.
Le premier à avoir équipé ses trottinettes est la société Lime, 30% en sont pourvus.
De plus, la municipalité exigera des entreprises qu'elles fournissent un casque attaché à chaque véhicule.
La municipalité permettra aux entreprises de trouver une solution au problème et de la mettre en œuvre d'ici le 15 juin 2020. 
Compte tenu de l'échec du LEO israélien, qui a tenté de fixer des casques aux engins mais sans succès, les entreprises ne sont pas du tout sûres de répondre à cette demande.
De plus, si vous roulez dans des zones piétonnes, préparez-vous à une certaine incertitude quant à la poursuite de votre voyage car, à compter du 1er février 2020, la municipalité exigera que la vitesse soit abaissée à 15 mph (environ 25km/h) afin d'éviter les accidents.
Dans d'autres endroits, les véhicules devront être éteints, comme dans la zone portuaire de Tel Aviv.
De plus, le projet de marquage de places de stationnement semble avoir été un succès.
Du coup, la municipalité a planifié la création de 180 nouvelles places au sud de la rue Bograshov. 
À compter du 1er janvier 2020, la municipalité continuera de créer de nouvelles places de stationnement et notamment dans les gares.
Enfin, elle a annoncé qu'à compter du 1er avril 2020, les entreprises seront obligées de recycler les batteries de leurs engins afin de réduire l'impact écologique négatif de ces modes de déplacement.
De tous les nouveaux décrets que la municipalité a imposés aux entreprises, il est clair que la fixation de casques aux véhicules sera le plus difficile à respecter.
En effet, en plus de stocker un casque, l'entreprise devra trouver une solution contre le vol et celle-ci devra en plus convaincre les usagers de porter un casque déjà porté par des dizaines, voir des centaines de personnes avant eux. 
La municipalité va-t-elle commencer à interdire les véhicules qui ne répondent pas aux nouvelles normes et qui n'ont été imposées encore nulle part dans le monde ? 
Les entreprises qui ne répondront pas aux demandes de la municipalité seront-elles verbalisées ?
Pa certain que tout soit conforme à la loi d'ici Juin.....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?