lundi 9 décembre 2019

Design étrange, spécifications folles: c'est le nouveau SUV électrique de Tesla....


Après des années de rumeurs et d'articles de presse, Tesla a enfin dévoilé son impressionnant SUV électrique et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne ressemble à aucun autre. Pour l'instant, il est en route pour le marché israélien.......Détails.......


Contrairement à presque toutes les entreprises technologiques, qui dévoilent leurs produits après que de nombreuses infos aient fuité dans la presse, Tesla a réussi à garder son projet secret.
C'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce faite hier par la société de la sortie de son SUV électrique était si surprenante, surtout que ce SUV est tout simplement différent de tout ce que nous avions vu jusqu'à maintenant.



Design: Quand Batmobile et Hummer rencontrent la Formule 1

Contrairement à toutes les estimations, le SUV électrique sera simplement une Tesla Model 3 à grande roue, une propulsion 4×4 et un arrière fait sur mesure.
Un SUV avec un design angulaire-polygonal – qui est généralement difficile à digérer et contraire à tout ce que nous avons vu auparavant. 
Les réactions ont varié de la surprise au dégoût, mais personne n'est resté indifférent car les comparaisons des personnes présentes ont varié de Knight Rider ("Knight on Wheels") à la Batmobile en passant par "une voiture dans un jeu informatique de haute qualité".

Corps: acier


La carrosserie du véhicule est entièrement en acier inoxydable, qui selon Tesla est 30 fois plus solide que tout autre véhicule vendus actuellement. 
La carrosserie du véhicule résiste, selon l'entreprise, aux coups, à la vulnérabilité, aux «chocs» et à la corrosion. 
Sur scène, Musk a montré comment un marteau de 5 livres frappe la porte avec puissance et pas même une légère égratignure. 
Musk a même montré une vidéo montrant comment une balle de 9 mm ne parvient pas à pénétrer dans le véhicule, dont certains materiaux ont peut-être été utilisée par SpaceX pour construire son vaisseau spatial.

Tout est fait pour durer.....

Mais non seulement la carrosserie du véhicule mais aussi ses vitres devraient également être particulièrement résistants à divers coups. 
La démo a commencé avec le concepteur en chef de Tesla, Franz Van Holzbassen, qui a envoyé une bille de fer sur le par-brise.
Oups, pas de bol, la vitre s'est brisée.
Vu l'embarras de Musk et des dirigeants de Tesla, une deuxième tentative,  cette fois sur la vitre arrière, a également provoqué l'éclatement de celle-ci !

6 places

Un troisième siège rabattable est caché entre le siège du conducteur et le siège du passager avant, que vous pouvez utiliser si nécessaire.

3 modèles au choix

Le SUV sera disponible en 3 configurations: 
-une version à moteur arrière et 400 km d'autonomie entre les charges
-une version bimoteur et propulsion 4X4 AWD avec une autonomie de 485 km
- une version à trois moteurs et une propulsion 4X4 AWD avec une autonomie de 800 km entre les charges.

Charger à la maison aussi

Comme tous les véhicules Tesla, le SUV CyberTrack peut être rechargé à la maison. 
Bien sûr, si vous êtes dans un pays où Tesla est actif, vous pourrez profiter du réseau SuperChargers, qui permettra de charger de 0 à 50% de la batterie en  20 minutes et 80% de la batterie en 40 minutes.

Accélération folle

La version de base bénéficie de vitesses de 0 à 100 mph en moins de 6,5 secondes, mais le modèle le plus puissant bénéficiera d'une accélération assez folle, de 0 à 100 en 2,9 secondes !
En comparaison, la Porsche 911 Turbo S, l'une des voitures de sport les plus chères d'Israël, qui vous coûtera plus de 2 millions de shekels, passe de 0 à 100 km / h en 3 secondes.

Capacité de transport de charge lourde


Le SUV CyberTruck peut charger 2800 litres ou 1,6 tonne. 
Très impressionnant étant donné qu'il peut également transporter environ 7 tonnes de fret derrière lui. 
Cela représente environ 3 caravanes ou voitures. 
Le véhicule est également livré avec un système de suspension pneumatique, à l'aide d'un compresseur intégré, afin que vous puissiez modifier la hauteur du véhicule en fonction des conditions du terrain.

Dans le rôle d'accessoire parfait: le CyberQuad


Bien sûr, un SUV n'est pas parfait sans un quad.
En même temps que CyberTracK, Tesla a également présenté Cyberquad, son deux roues électrique, que vous pourrez charger dans le SUV en utilisant une  rampe spéciale à ouverture arrière (ci-dessus).
Vous pourrez bien sûr recharger le Quad électrique depuis la cybertrack.

À l'intérieur, c'est Tesla


Bien sûr, dans tout ce qui concerne le système de conduite intelligent, le SUV sera livré avec toutes les fonctionnalités intelligentes de la conduite autonome, du parking, du stationnement en passant par la sécurité intelligente.

Prix

Le prix du modèle de base du véhicule sera d'environ 40.000 $ ou 140.000 NIS. Même si nous considérons la lourde taxation et le double de son prix en Israël, nous parlons de 280.000 NIS, une mauvais prix étant donné que la plupart des SUV populaires en Israël coûtent environ 250.000 NIS et sont basées sur du diesel plutôt que sur l'électricité. 
Maintenant qu'il est tout à fait clair que Tesla est en route pour lancer ses  activité en Israël, c'est une nouvelle intéressante pour le marché des véhicules israélien.
Les modèles les plus chers coûteront respectivement 50.000 $ et 70.000 $.
Lancement en 2021.


La production commencera en 2021. Cependant, Tesla est connue pour sa flexibilité en ce qui concerne les dates de livraison.....

Source Offside
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?