mercredi 6 novembre 2019

Un comité spécial présidé par le ministre des Finances a validé la construction du "téléphérique du Kotel"


Le projet controversé de construction d'un système de transport par téléphérique dans la vieille ville de Jérusalem a franchi un obstacle majeur après avoir reçu le feu vert d'un comité spécial présidé par le ministre des Finances, Moshe Kahlon......Détails........

Le Comité national de l’infrastructure avait précédemment rejeté une série de pétitions contre le système proposé et donné son feu vert au projet.
L'itinéraire proposé part d'une gare rénovée qui desservait la ville mais qui sert maintenant de complexe commercial et de divertissement. 
Une fois montés dans le téléphérique, les visiteurs sillonneront plusieurs collines verdoyantes ainsi que plusieurs parties du mur emblématique de la vieille ville.
Chaque cabine devrait pouvoir accueillir 10 personnes. Le trajet durera environ 4 minutes dans chaque direction.
Le projet, estimé à 55 millions de dollars, sera sous la responsabilité du ministère du Tourisme. 
L'installation  devrait servir aux nombreux touristes et fidèles qui voudraient  visiter le Mur des Lamentations et la vieille ville.
Selon des estimations officielles, quelque 135.000 personnes se rendent chaque semaine dans la vieille ville de Jérusalem et ses environs, dont 24.000 touristes.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?