mercredi 13 novembre 2019

Un commandant militaire de l'organisation terroriste Djihad islamique éliminé...


L'armée israélienne a frappé mardi le domicile dans la bande de Gaza d'un commandant militaire de l'organisation terroriste Djihad islamique (a droite sur la photo). Le ministère local de la santé affirme que l'attaque a fait deux morts.......Détails......





"Un immeuble dans la bande de Gaza, où résidait le haut dirigeant du Djihad islamique Baha Abu al-Ata a été attaqué", a déclaré l'armée dans un communiqué, ajoutant que l'opération avait été menée conjointement avec le service de sécurité intérieure Shin Bet.
Des résidents ont rapporté qu'une explosion avait frappé le domicile d'Ata dans le district de Shejayia à l'est de la ville de Gaza.
Le ministère gazaoui de la Santé a dit que la frappe avait fait deux morts, sans fournir leur identité.


Israël accuse Ata d'avoir été derrière un récent tir de roquette depuis la bande de Gaza en territoire israélien, l'armée israélienne le décrivant comme une "bombe à retardement" dans le communiqué annonçant la frappe.
Il est également accusé d'avoir organisé des tirs de snipers et des lancements de drones.
La bande de Gaza est dirigée sans partage depuis plus d'une décennie par le mouvement terroriste islamiste du Hamas.
En représailles, les terroristes ont tiré plusieurs roquettes sur Israël.
Vers 6 heures du matin, des sirènes ont été entendues dans les villes d'Ashdod, de Gedera et de Moshavim, dans la région de Lachish. Des sirènes ont également été entendues dans la ville d’Ashkelon, dans le kibboutz Zikim et à Sderot.
Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom ont traité un homme de 45 ans en état d'anxiété et une jeune fille de 18 ans, légèrement blessée alors qu'elle se dirigeait vers un espace protégé. Ils ont été évacués vers l'hôpital Assuta d'Ashdod.
Suite à l'élimination d'Abou Al-Ata, les villes située dans le périmètre de Gaza, y compris Beer Sheva, ont annulé les cours, les écoles resteront fermées.
Tsahal a annoncé avoir renforcé ses effectifs sur le terrain, les forces se préparant à plusieurs scénarios offensifs et défensifs. 
Les instructions du Front intérieur doivent être respectés par les citoyens.
De plus, Israel Railways a annoncé que les trains entre Ashkelon et Beer Sheva ont été temporairement suspendus.
Le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a annoncé la fermeture des points de passage d'Erez et de Kerem Shalom à Gaza, ainsi que la réduction de la zone de pêche dans la bande de Gaza.
D'autres alertes aux roquettes ont retenti dans le centre du pays.
Le porte-parole de Tsahal, Hedi Zilberman, a commenté l'élimination du dirigeant principal du Djihad islamique, Baha Abu Al Ata, à Gaza, en disant: "En ce qui nous concerne, Abu Al Ata était une bombe à retardement qui prévoyait ces jours-ci de tirer des roquettes, des attaques de snipers ainsi que des infiltrations de terroristes armés. 
Nous l'avions repéré sur le terrain alors nous en avons profité. Nous avons attendu le moment favorable pendant environ une semaine et une frappe "chirurgicale" a entraîné sa mort avec un minimum de victimes. Nous ne revenons pas à des assassinats ciblés mais il s'agit d'une opération spécifique. Tsahal n'est pas intéressé par une escalade mais nous sommes prêts à continuer à travailler contre quiconque tente de compromettre la sécurité d'Israël".


   
      
         

Source Koide9enisrael

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?