mercredi 20 novembre 2019

Rivlin reproche à Netanyahou d'avoir accusé les députés arabes de "menace" envers Israël


A l'issue d'une rencontre mardi avec le président israélien Reuven Rivlin, celui-ci a reproché au Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou d'avoir qualifié les députés arabes de la Knesset (Parlement) de "menace existentielle" envers l'Etat d'Israël lors de ses dernières déclarations.......Détails........


Bien que Rivlin estime que les commentaires de certains députés arabes "concernant la société israélienne, et en particulier les soldats de l'armée, sont graves, choquants et inacceptables", il s'oppose à ce que les députés arabes soient qualifiés de "menace" envers l'existence du pays.
"L'Etat juif et démocratique d'Israël doit garantir l'égalité des droits et assurer un discours respectueux envers tous les Israéliens", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Les propos tenus à propos des populations arabes et ultra-orthodoxes et de leurs représentants à la Knesset minent la légitimité de ces composantes de la société israélienne, renforçant ainsi les divisions déjà existantes", a-t-il ajouté.
"Je demande à tous ceux qui se soucient de l'État d'Israël de mettre fin à ces monstrueuses déclarations", a-t-il poursuivi.
Netanyahou a lancé des avertissements de plus en plus sévères au sujet d'un éventuel gouvernement minoritaire formé par le chef de file de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, et soutenu par la Liste arabe unifiée, dont le Premier ministre sortant a accusé les députés de vouloir "détruire" Israël plus tôt cette semaine.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?