jeudi 28 novembre 2019

Le secrétaire Général de l'ONU semble de plus en plus pro-palestinien, quitte à être ridicule.....


Dans un message émis à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui correspond au 29 novembre de chaque année, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé Israël, mercredi, à "la nécessité d’arrêter la construction des colonies israéliennes illégales sur le territoire palestinien occupé".......Détails.......



Guterres a également appelé les autorités israéliennes à arrêter "la destruction des maisons palestiniennes et à mettre fin à la grande souffrance à Gaza".
C’est ce qui ressort d’un message de Guterres récité par la Chef de son cabinet, Maria Luiza Ribeiro Viotti, à l’occasion de la célébration de l’ONU de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui correspond au 29 novembre de chaque année, date de la division de la Palestine en 1947.
Guterres a assuré que « la construction de colonies sur le territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-est, est illégal et constitue une violation du droit international, comme l’indique la résolution 2334 du Conseil de sécurité ».
Le Secrétaire général de l’ONU a réitéré son appel aux Israéliens et aux Palestiniens ainsi qu’à ceux qui les soutiennent pour prendre des initiatives en faveur de la Solution à deux Etats.
Et d’ajouter que « la solution juste et permanente, considérant Jérusalem comme étant la capitale des deux Etats, n’est possible qu’à travers des négociations constructives entre les deux parties appuyées par la communauté internationale ».
Pour sa part, l'Observateur permanent de l'État de Palestine auprès des Nations Unies, Riyad Mansour, a souligné que la célébration de la journée de solidarité avec le peuple palestinien cette année rend hommage à nombre de personnalités, qui ont soutenu la Cause palestinienne durant des décennies.
Et de poursuivre que le 29 novembre est une date qui rend justice au peuple palestinien, dont le droit à l’indépendance n’est pas reconnu.
Selon Mansour, le Comité de la Palestine relevant de l’ONU a organisé une exposition de photos à New York, à travers laquelle il a rendu hommage à plusieurs personnalités qui ont soutenu la Cause palestinienne, tels que l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, le sportif Mohamed Ali Klay, l’acteur américain, Richard Gere, l’activiste américaine, Rachel Corrie et Nelson Mandela.
L’exposition se poursuit jusqu’au début de janvier prochain, selon la même source.
Evidemment, tout ce cirque est franchement ridicule et le Clown Guterres devrait ranger son nez rouge.
La souffrance du peuple de Gaza n'est due qu'aux terroristes du Hamas, qui tient d'une main de fer l'enclave palestinienne.
Quand aux colonies, elles sont essentiellement palestinienne ! 
La Judée Samarie étant la terre ancestrale du peuple juif, les colons sont les arabes et non les juifs, chose que Guterres a du mal a accepter.
Quand aux souffrances des palestiniens de Judée Samarie, elle n'est du qu'a la corruption des l'ensemble des dirigeants palestiniens, qui s'enrichi grace aux aides internationales détournées systématiquement depuis plus de 30 ans......
La vieille arnaque de la "création d'un état palestinien" a encore de beau jours.
Rappelons que l'Etat palestinien a été créé au début su siécle en transjordanie, ce qui est aujourd'hui appelé la Jordanie !!!

Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?