jeudi 14 novembre 2019

La Jordanie déjoue des attaques planifiées contre des diplomates israéliens et américains


La Direction générale du renseignement jordanien a contrecarré les attaques planifiées de deux suspects contre des diplomates israéliens et américains, ainsi qu'à l'encontre des forces américaines déployées sur une base militaire dans le sud du pays, a rapporté mercredi l'ONG Middle East Monitor.......Détails.......


Selon l'ONG, les deux suspects avaient prévu d'attaquer leurs cibles avec des armes à feu et des couteaux, ou de les attaquer à la voiture-bélier.
Les accusés seront traduits devant la cour de sûreté du royaume pour "conspiration en vue de commettre des actes terroristes et promotion des idées d’un groupe terroriste".
Mercredi dernier, huit personnes, parmi lesquelles quatre touristes mexicains et une Suissesse, ont été blessées dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site archéologique du nord de la Jordanie, a indiqué le porte-parole de la Sûreté générale, Amer Sartaoui.
L'auteur de l'attaque, un Jordanien d'origine palestinienne, "doit être présenté devant le procureur général" et pourrait faire face à des accusations de "terrorisme", selon une source de sécurité.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?