mercredi 25 septembre 2019

Roi de Jordanie: "L’annexion de la Judée Samarie aurait un impact majeur sur nos relations avec Israël"


Le roi de Jordanie a déclaré qu'une éventuelle annexion par Israël de certaines parties de la Judée et de la Samarie aurait un "impact majeur" sur les relations de Jérusalem avec son pays et avec l'Égypte et a averti que la solution à un Etat reviendrait à "l'apartheid"......Détails.......



Les deux seuls États arabes avec lesquels Israël a conclu des traités de paix sont la Jordanie et l'Egypte. 
"Après la formation du nouveau gouvernement israélien, nous tous, membres de notre région et de la communauté internationale, demanderont si nous pouvons nous concentrer de nouveau sur la solution à deux États?", a interrogé lundi le roi de Jordanie Abdallah II lors d'une interview accordée à la chaîne américaine MSNBC.
"S'il s'agit d'une solution à un seul État, nous parlons alors d'un avenir d'apartheid pour Israël, ce qui, à mon avis, serait une catastrophe pour nous tous", a-t-il souligné.
Plus tôt ce mois-ci, le président français et le roi de Jordanie ont "partagé leur inquiétude" sur l'intention du Premier ministre israélien d'annexer les implantations juives de la vallée du Jourdain, et réaffirmé qu’il n’y avait "pas d’alternative à la solution des deux États".
Emmanuel Macron et Abdallah II de Jordanie, s'étaient entretenus par téléphone pour convenir de rester en contact étroit au cours des prochaines semaines pour "éviter une montée dangereuse des tensions".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?