mardi 24 septembre 2019

Retour en Algérie : Enrico Macias s’exprime de nouveau


Le chanteur franco-israélien d’origine algérienne Enrico Macias espère toujours retourner dans son pays natal ; l’Algérie. Il s’est exprimé de nouveau au micro de France 3 Régions à l’occasion d’un concert animé dans la ville de Nice. Il a également évoqué le mouvement populaire en vigueur en Algérie depuis le mois de février.......Détails.......



« Je veux y retourner en pleine possession de mon amour pour l’Algérie. »
« Bien-sûr que j’aimerais y retourner, mais pas dans des conditions difficiles. Si j’y retourne, je veux y retourner en pleine possession de mon amour pour l’Algérie », a affirmé l’enfant de Constantine.
Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, a toujours exprimé le vœu de rentrer en Algérie après son exil au lendemain de l’indépendance.
Il rêve encore de revoir sa Constantine natale, mais sa venue a toujours rencontré des blocages. D’ailleurs, il dit espérer un changement avec le mouvement populaire en cours en Algérie, visiblement pour qu’il puisse enfin faire le voyage rêvé.
« Ces mouvements de jeunes qui se sont révoltés sans violence m’ont donné beaucoup d’espoir », a-t-il en outre affirmé. Il dit souhaiter que ce mouvement aboutisse sur un changement du système. 
« Je souhaite que le système qui existait disparaisse et qu’il y ait en Algérie une vraie démocratie pour oublier toutes les erreurs du passé », a conclu l’artiste franco-israélien.
Ce n’est pas la première fois qu’Enrico Macias évoque le mouvement populaire en cours et son désir de visiter son pays natal, l’Algérie. 
Il a tenu les mêmes propos en mars dernier lors de l’émission « C à vous » de France 5. 
L’artiste a cependant dissocié le mouvement populaire et son cas personnel, estimant que le changement de régime n’est pas nécessairement synonyme d’autorisation de retour en Algérie. 
En effet, le chanteur est controversé en Algérie pour son soutien inconditionnel à Israël, qu’il exprime sans équivoque.

Source Observatoire Algerie
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?