jeudi 19 septembre 2019

Netanyahu appelle Gantz à la formation d’un gouvernement d’union !


Benjamin Netanyahu a appelé, ce jeudi, son rival Benny Gantz à la formation d’un gouvernement d’union nationale, deux jours après des élections législatives n’ayant pas réussi à faire de vainqueur.......Détails.........


« Lors des élections, j’ai appelé à la mise en place d’un gouvernement de droite. Malheureusement, les résultats montrent que cela n’est pas possible. 
Les gens n’ont pas à décider entre les deux blocs. 
Par conséquent, il n’y a pas d’autre choix que de former un gouvernement d’union, aussi large que possible », a-t-il déclaré dans un message vidéo.
Aucune réaction n'a pu être obtenue dans l'immédiat dans l'entourage de Benny Gantz, ancien chef d'état-major et dirigeant du parti centriste Bleu et Blanc. Durant la campagne, Gantz n'a pas exclu un gouvernement d'unité avec le Likoud à condition que Netanyahu, visé par des enquêtes pour corruption, n'en fasse pas partie. 
De son côté, Benny Gantz, le grand rival de Benyamin Nétanyahu, a affirmé jeudi vouloir être le premier ministre d'un futur gouvernement d'union nationale visant à sortir le pays de l'impasse politique !
«Les Israéliens veulent un gouvernement d'union (...). Je vais former ce gouvernement avec moi à sa tête», a déclaré le chef du parti «Bleu-blanc» avant une réunion avec les cadres de sa formation.
Les résultats officiels des législatives de dimanche ne sont pas encore connus, mais d'après les compilations réalisées par les médias israéliens, le bloc formé autour du Likoud et les centristes disposeront sensiblement du même nombre de députés au Parlement (55 pour le premier, 56 pour les seconds). 
Dans les deux cas, le seuil de la majorité absolue (61 élus) n'est pas atteint. 
Lorsque les derniers bulletins de vote auront été pris en compte, le président israélien Reuven Rivlin engagera des consultations avec les dirigeants des partis. Il lui reviendra de désigner un Premier ministre qui disposera alors de 42 jours pour tenter de former un gouvernement.

Source Le Telegramme et Boursorama
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?