lundi 9 septembre 2019

Historique: C'est une israélienne qui a décroché la place européenne pour les Jeux Olympiques de Tokyo !


Il ne reste plus de Françaises aux Mondiaux ISA : Johanne Defay, Vahiné Fierro et Cannelle Bulard ont été éliminées ce lundi à Miyazaki au Japon, loin des objectifs. C'est une israélienne qui a décroché la place européenne pour les Jeux Olympiques de Tokyo !......Détails....... 



On appelle ça une hécatombe. Les trois surfeuses françaises engagées depuis samedi aux Championnats du monde ISA ont été éliminés ce lundi à Miyazaki (Japon). 
La première à avoir mordu la poussière a été Cannelle Bulard. La Réunionnaise avait pourtant bien démarré la journée sur un spot de Kisakihama.
Frappé par une houle plus puissante que ce week-end, le plan d'eau a été perturbé par un vent latéral assez fort. 
Ce qui a donné un océan très brouillon. Bulard a remporté sa série du 4e tour (sur 10) de repêchage. 
Mais au 5e tour du repêchage, elle n'a jamais été en mesure de scorer une bonne vague sur les sept prises. Elle n'a trouvé au mieux qu'un 3,63 et un 4. Elle a fini 4e du heat et 29e de la compétition.
Aventure terminée aussi pour Johanne Defay. 
Après avoir brillamment gagné sa série du 4e sur du repêchage avec un total de 15,34, la Réunionnaise (total de 12,64) a été dominée au tour suivant par ses collègues du circuit pro, Carissa Moore (15,27) et Sally Fitzgibbons (14,17). Elle a perdu beaucoup de temps à se battre contre le courant en choisissant une option sud peu évidente. 
Le temps qu'elle sorte de l'eau et qu'elle se repositionne, la série - qui ne dure que 20 minutes - était pliée... Elle termine 25e de l'épreuve.
Vahiné Fierro a réussi le meilleur résultat français à Miyazaki même si ce lundi elle a perdu ses deux séries du jour. 
Elle a commencé par s'incliner au round 4 (total de 4,23) dans des vagues puissantes mais qui fermaient en mode shore break. 
Elle n'a totalisé que 4,23 points, et le heat a été remporté par Tatiana Weston-Webb. Envoyée en repêchage, la Tahitienne a vécu une désillusion dans une série où son surf incisif a été bizarrement mal récompensé.
Ce qui a eu le don de mettre le staff de l'équipe de France fou de rage. La Polynésienne signe une 17e place.
Ni elle ni Cannelle Bulard n'a réussi à accrocher la deuxième place française pour les JO de Tokyo. Un sésame était en jeu pour la meilleure surfeuse européenne. 
Et une journée avant la fin de l'épreuve féminine, on sait que ce ticket pour les Jeux va revenir à l'Israélienne Anat Lelior. 
Cette dernière s'est dernièrement distinguée en France en s'adjugeant l'Anglet Pro, fin août. 
Pour le staff de l'équipe de France, c'est une vraie déception. Une seconde chance aura lieu au printemps prochain lors des Mondiaux ISA sur la Gold Coast. Mais l'obtention d'un deuxième billet tricolore sera à cette occasion plus compliqué à décrocher.


 
Anat LeLior (à gauche) et sa soeur Noa

Source L'Equipe
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?