mercredi 25 septembre 2019

Fêtes du mois de Tichri: Les autorités ont publié les principales menaces pesant sur les israéliens et les Juifs à l'étranger


Comme chaque année, en prévision des fêtes du mois de Tichri, les services de sécurité ont publié lundi les principales menaces pesant sur les israéliens et les Juifs à l'étranger......Détails.......


Il s'avère qu'Al-Qaïda et l’état islamique appellent les musulmans du monde entier à mener des attaques contre Israël et les Juifs, bien que ces organisations djihadistes soient en déroute.
Par exemple, Al-Qaïda et les groupes djihadistes affiliés continuent de mener des opérations terroristes dans le monde entier, en se concentrant sur le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.
Malgré la défaite de l’état islamique (Daech) en Syrie et en Irak, celui-ci continue de mener des attaques dans le monde entier, annonçant la création de nouvelles provinces en Turquie, en Inde et au Pakistan.
Par conséquent, les autorités ont décidé de mettre en garde les touristes juifs concernant des destinations dangereuses, voir à haut risque.
Ainsi, il est fortement déconseillé de se rendre dans le Sinaï, en Turquie, en Égypte et en Jordanie, en raison de la présence de terroristes issus du djihad mondial.
En Afrique, il est déconseillé de se rendre dans les pays du Maghreb (Maroc, Tunisie et bien sur l’Algérie), au Sahel, et en Afrique de l’Ouest (Mali, Niger, Côte d’Ivoire et Nigeria), ainsi que dans le sud et le sud-est de l'Afrique, en raison de la présence de groupuscules affiliés à l’organisation Daesh (État islamique ou ISIS) et Al-Qaida.
Il faudra également éviter de se rendre en Asie, en particulier dans le sud de la Thaïlande, le sud des Philippines et dans le Cachemire, en Inde.
L’Europe occidentale représente également un risque en raison d'attaques de Djihadistes dit "loups solitaires", en général, il s'agit de terroristes se revendiquant de l’état Islamique et qui sont soit des européens inspirés par le Djihad, soit des terroristes arrivés en Europe parmi les "réfugies" syriens.
Enfin, compte tenu de la tension croissante entre Israël, les États-Unis et l'Iran, il est possible que des terroristes mandatés par l'Iran tentent de frapper des cibles israéliennes ou juives à l'étranger.
Si vous visitez l'un des pays présentant un risque sécuritaire, il est vivement recommandé d'éviter de publier des informations concernant votre séjour sur les réseaux sociaux et il est préférable de ne pas participer à des rassemblements de masse ou de se rendre dans des endroits trop fréquentés.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?