mercredi 28 août 2019

Un émissaire de l'ONU évoque la situation fragile et les incidents violents à Gaza


Le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a déclaré mardi que malgré le calme relatif de ces deux derniers mois, la situation à Gaza restait fragile et que les incidents de violence se poursuivaient.......Détails........



S'exprimant à l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, M. Mladenov a mis en garde qu'Israël devait doser son recours à la force, et n'utiliser la force létale qu'en dernier recours, et uniquement en réponse à des menaces imminentes de mort ou de blessure grave.
Une quinzaine d'émeutiers et terroristes palestiniens armés ont franchi ou tenté de franchir, à plusieurs occasions récemment, la clôture israélienne, déclenchant des représailles des forces de défense israélienne sous la forme de tirs ou de frappes aériennes qui ont tué neuf d'entres eux, a-t-il dit.
M. Mladenov a indiqué que les "manifestations" hebdomadaires devant cette clôture se poursuivaient, ajoutant que certains individus se livraient à des activités violentes.
Selon l'envoyé de l'ONU, les forces de défense israéliennes ont répondu principalement par des méthodes de dispersion d'émeutes, toutefois des tirs à balle réelle ont également été effectués. 

Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?