dimanche 28 juillet 2019

Trois des quatre partis arabes israéliens s’accordent sur une alliance électorale


Trois des quatre partis qui composaient l'ancienne Liste arabe unifiée ont déclaré samedi avoir conclu un accord pour relancer leur alliance électorale en vue des prochaines élections en septembre........Détails.........



Les partis Hadash, Ta’al et Ra’am ont annoncé qu’ils se présenteraient sur une liste commune. Balad devrait quant à lui décider dans les prochains jours de devenir membre de cette alliance. 
Lors d'une conférence de presse, le chef de Hadash, Ayman Odeh, a déclaré qu’un tel accord était nécessaire. 
"Ces élections sont une seconde chance pour nous de nous unir face au racisme et face à l'incitation à la haine", a-t-il déclaré. "Nous revenons unis et forts", a-t-il ajouté. 
Il a précisé que la nouvelle liste commune chercherait à faire tomber le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyahou. 
"Nous allons user de tout notre poids politique pour faire tomber le gouvernement Netanyahu", a-t-il affirmé. "Seul une Liste arabe unie solide pourra renverser le gouvernement de droite".
La Liste arabe unifiée a remporté 13 sièges lors des élections de 2015 après sa formation, ce qui en fait la troisième faction la plus importante à la Knesset. Toutefois, les partis se sont divisés avant les élections d’avril pour former des listes distinctes Hadash-Ta’al et Ra’am-Balad, qui ont remporté 10 sièges à elles deux.
Bien qu’il ait apparemment donné son accord préalable, Balad n’a toujours pas donné son avis définitif et le comité central du parti sera convoqué dimanche pour en discuter.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?