mercredi 10 juillet 2019

Nascar GP Netherlands Preview : L'israélien Alon Day aura du mal à défendre son titre.....


Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour sur le Raceway Venray aux Pays-Bas ce week-end pour l’unique épreuve sur ovale en 2019 et la dernière de la saison régulière. Les pilotes se battront portière contre portière sur l’ovale d’un demi mile pour décrocher la victoire et ainsi se placer à la meilleure place possible avant le début des playoffs......Détails.......



Construit entre 2010 et 2011 le Raceway Venray mesure 880 mètres et est composé d’un banking variable dans les virages de 10 à 25 degrés ce qui permet une vitesse moyenne au tour dépassant les 160 km/h. 
Les NASCAR Whelen Euro Series offrent ainsi des courses portière contre portière dans la plus pure tradition NASCAR. 
Pour cette édition 2019, un nouveau format de course avec un format plus compact avec essais, qualifications et courses le même jour pour les deux divisions. 
En ÉLITE 2 les 70 tours se dérouleront le samedi, alors qu’en ÉLITE 1 il faudra faire 100 tours le dimanche.
Pour la première fois de sa carrière Stienes Longin occupe la première place du classement ÉLITE 1 grâce à une constance à toute épreuve. 
Le Belge, vainqueur à deux reprises à Venray en ÉLITE 2 lors de la saison 2016 revient aux Pays-Bas à la meilleure place possible et tentera de mettre fin à sa série de deuxièmes places avec une victoire tant attendue. 
Deuxième du championnat avec dix-sept points de retard, Nicolò Rocca attend avec impatience cette course sur la piste où il a décroché sa première victoire en carrière, en 2015.
À la suite d’un week-end désastreux du côté de Most en République tchèque, l’ancien leader Alon Day est maintenant relégué à la troisième place avec 29 points de retard sur Longin. 
L’Israélien est à égalité de points avec Loris Hezemans. Le duo tentera de réduire l’écart sur les deux pilotes de la PK Carsport, tout comme le triple champion Ander Vilariño, cinquième devant Alexander Graff, Romain Iannetta et Lucas Lasserre. 
Vainqueur à Brands Hatch, Frédéric Gabillon est neuvième du classement avec un retard de quatre-vingts points sur le leader devant Thomas Ferrando qui a pris la dixième place à Jacques Villeneuve à l’issue du week-end de Most.
Fort de sa seconde victoire en carrière, Giorgio Maggi domine les débats en division ÉLITE 2 avec une avance de 15 points sur Vittorio Ghirelli. Maggi, qui était présent à Goodwood le week-end dernier, tentera d’accroître son avance à l’occasion d’une épreuve ou l’expérience s’avère importante. 
Trois et quatrièmes du classement, Advait Deodhar and Lasse Sørensen piloteront pour la première fois de leur carrière sur ovale, alors que le rookie américain Myatt Snider, qui compte quatre top 5 en NASCAR Gander outdoors Truck Series, voudra profiter d’une piste familière pour remonter au classement général.
Justin Kunz voudra profiter de son expérience passée sur le circuit, onzième des deux courses en 2017, alors qu’Andre Castro, Nicholas Risitano, Pierluigi Veronesi et Freddie Hemborg sont à 78 points ou moins du leader du championnat et tenteront de créer une bonne dynamique avant les playoffs.
Les qualifications et les courses du NASCAR GP Netherlands seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne YouTube et la page Facebook EuroNASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites internet dans le monde.

Division ÉLITE 1

Gabillon à la recherche d’une nouvelle victoire sur ovale – Frédéric Gabillon est le pilote le plus victorieux en NWES sur ovale avec six succès, mais un seul à Venray, c’était en 2016. 
Le Français tentera d’accrocher un nouveau succès pour effectuer un rapproché au classement général avant les playoffs.
Qui pour défier Tuomaala ? – Avec deux victoires au Challenger Trophy à Most, Henri Tuomaala compte désormais cinq victoires dans cette catégorie cette saison. 
Le Finlandais compte 37 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Dario Caso et 39 sur Ellen Lohr. Quelqu’un pourra-t-il l’arrêter ?
Marko Stipp Motorsport de retour sur la grille – L’équipe allemande dirigée par Marko Stipp sera de retour en piste aux Pays-Bas. 
Le vétéran espagnol Salvador Tineo et le rookie Andre Castro se partageront le volant de la Chevrolet Camaro n°46.

Division ÉLITE 2

Niels Albert fera ses débuts en NASCAR – Double champion du monde de cyclocross, Niels Albert a faire ses débuts en NASCAR sur ovale au volant de la Chevrolet n°11 de la PK Carsport. 
Le Belge de 33 ans pourra compter sur l’expérience de son écurie à Venray. 
Un nouveau vainqueur – Aucun des pilotes engagés ne s’est déjà imposé en ÉLITE 2 sur le tracé de Venray. 
Les trois seuls pilotes à s’être imposés sur ce tracé dans cette division sont Philipp Lietz, Stienes Longin et Felipe Rabello. Myatt Snider est le seul autre pilote de la division à avoir une victoire sur ovale.
Cinq rookies devant – Pour la première fois de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series cinq débutants occupent les cinq premières places du classement général en division ÉLITE 2. 
Ils sont séparés de 54 points. Le premier vétéran n’est autre que Justin Kunz, à égalité de points avec le cinquième, Myatt Snider.

Source US Racing
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?