mardi 9 juillet 2019

Mort d'un jeune Ethiopien: une reconstitution des faits atteste que la balle a été tirée vers le sol


Une reconstitution des faits, lors desquels un jeune Israélien d'origine éthiopienne a été tué par un policier, a été réalisée dimanche soir sous haute surveillance. Elle atteste, tout comme le rapport balistique, que la balle qui a tué Solomon Teka a été tirée par l'officier vers le sol mais a ricoché et blessé à mort le jeune homme de 19 ans.......Détails........



Lors de la reconstitution, le policier a répété qu'il avait agi en légitime défense.
L’inspection générale de la police israélienne a informé lundi matin lors d'un entretien à Jérusalem, les membres de la famille de Solomon, que différentes expertises avaient été effectuées, notamment balistique et médico-légale. L'arme utilisée par l'officier a également été examinée.
Pour l'heure, selon eux, les analyses mènent toutes à la même conclusion: l'arme était dirigée vers le sol, la balle a ricoché.
Le cousin de Solomon, a vivement critiqué le Département de l'inspection générale de la police après s'être entretenu avec des représentants.
"Je ne leur fais pas confiance", a déclaré Amir Teka dans une interview à la radio militaire. 
"J'ai fait l'armée et je connais les règles de sécurité du tir de défense. Je ne crois pas que le policier ait tiré vers le sol", a-t-il jugé.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?