dimanche 21 juillet 2019

Liban: le Hezbollah aurait déployé des forces à la frontière avec Israël


Le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah aurait déployé des forces au Liban et en Syrie près de la frontière israélienne, a rapporté samedi le quotidien américain Daily Beast, citant de hauts responsables du mouvement soutenu par l'Iran, et frappé de fait par les sanctions américaines.......Détails........



"Les sanctions nous poussent à ouvrir un front avec Israël", a déclaré au journal un officier du Hezbollah responsable de 800 combattants à la frontière israélo-libanaise. 
"Cette fois, nous serons les premiers à tirer", a-t-il prévenu ajoutant que "si un missile frappe l’Iran, Israël en assumera les conséquences".
Selon cette source, les salaires des combattants du Hezbollah, "tributaire" des sanctions américaines, ont été réduits de moitié. 
"Une nouvelle guerre entre le Liban et Israël entraînerait de graves dégâts", reconnaît le haut responsable, mais avertit que "les sanctions qui paralysent l'économie iranienne et imposent une réduction importante du soutien financier apporté par l'Iran au Hezbollah pourraient concrétiser ce scénario catastrophique".
Il a par ailleurs souligné l'importance des forces du groupe chiite déployées dans la partie du Golan contrôlée par les Syriens, lui permettant d'ouvrir un deuxième front contre Israël, et a également salué l'acquisition par la Syrie de nouvelles armes anti-aériennes.  
"Même avant la guerre en Syrie, notre intention était d'ouvrir un front (contre Israël) dans la région du Golan mais le gouvernement syrien avait défini une ligne rouge", a-t-il expliqué.
"A présent, il n'y a plus de lignes rouges", a-t-il affirmé.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?