mardi 16 juillet 2019

Le Premier ministre du Luxembourg boycotte un dîner organisé par l'ambassadrice d'Israël


Trois jours après les déclarations chocs de Rafi Peretz, le Premier ministre du Luxembourg a boycotté un dîner organisé lundi par l'ambassadrice d'Israël dans le pays, en réponse aux propos homophobes du ministre israélien de l'éducation.......Détails........

 
Un repas a été organisé par les autorités israéliennes pour le départ de l'ambassadrice d'Israël au Luxembourg, Simona Frankel, après 4 ans de mission. 
Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg a cependant décidé de boycotter l'événement suite aux propos de Rafi Peretz.
Il a affirmé qu'il respectait beaucoup l'ambassadrice Simona Frankel mais qu’il n'était pas en mesure d'assister à un événement officiel israélien tant qu'un ministre du gouvernement Netanyahou soutiendra ouvertement la thérapie de conversion pour les homosexuels.
Le Premier ministre du Luxembourg est ouvertement gay. 
En 2016, il a été le premier dirigeant homosexuel à se marier au sein de l'Union Européenne.
Le nouveau ministre de l’Education, Rafi Peretz, a répondu dimanche à l'indignation générale suscitée par ses propos sur la "thérapie de conversion", affirmant que ses remarques avaient été mal comprises et mal interprétées. 
Alors qu’il lui était demandé dimanche, au cours d’un entretien avec la Douzième chaîne, s’il croyait qu’il était possible de convertir les individus affichant des "tendances" homosexuelles, Peretz avait répondu : "Oui, je pense qu’on le peut". 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?