mardi 16 juillet 2019

Festival d'Avignon: Mudith Monroevitz, une révélation (Vidéo)


Comme Marilyn, Mudith est Gémeaux, a un balayage blond, des névroses exceptionnelles, une certaine grâce, un destin désespéré, et évidemment, elle est comédienne. Robe blanche, décolleté généreux, chaussures argentées, yeux sublimement myopes, et carré sexy, Mudith Monroevitz arrive sur scène comme une apparition : la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe.......Détails et Vidéo.........


Sauf que très vite, elle se met à s’agiter et à rire aux antipodes de l’icône cinématographique: comme une trentenaire de 2017, qui a vu toutes les saisons de Girls en ayant grandi dans une famille de femmes fortes (grand-mère Andrée) et d’intellectuels (le père abonné d’urgence à Télérama).
À l’occasion d’un dîner dans son 20e natal avec un beau brun ténébreux et divorcé rencontré sur un tournage, elle utilise l’art du flash-back et de l’aparté pour transmettre aux inconnus de sa vie, le public, une série d’anecdotes-clé dans la vie d’une comédienne parisienne célibataire de 35 ans.
Mudith Monroevitz nous invite ainsi dans le périple de sa recherche de son identité. 
Le texte est périlleux. Il est cru et  politiquement incorrect. Mais la comédienne est talentueuse et son talent lui permet de tout oser. En un mot,  tous les gags, même les plus inconcevables ou inconvenants « passent ».  
Au final peu nous importera si Judith-Mudith est juive ou non, ou si elle ressemble ou non à Marilyn. 
Elle aura réussi à  conquérir son public au delà de ses dilemmes.


Source Toute la Culture
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?