mardi 9 juillet 2019

Ayelet Shaked tente de créer une vaste alliance des partis de droite.......sans le Likoud !


Le site d'information Walla! News a annoncé ce mardi que l'ancienne ministre de la Justice, Ayelet Shaked, milite pour la formation d'une vaste alliance des partis de droite avant les élections du 17 septembre, alliance comprenant la nouvelle droite, le foyer juif, l'union nationale et potentiellement le parti Otzma Yehudit.......Détails.........


Selon le reportage, Shaked, qui a rencontré lundi soir l'ancien ministre de l'Education, Naftali Bennett, allié de longue date, a évoqué non seulement son avenir au sein du parti de la nouvelle droite, mais également la possibilité de former un bloc de droite réunissant tous les partis à droite sauf le Likoud, en veillant à ce qu'ils entrent à la 22ème Knesset.
Lors de l'élection du 9 avril, les partis de la nouvelle droite et de Zehut n'ont pas réussi à franchir le seuil de 3,25%, tandis qu'une liste conjointe du foyer juif, de l'Union nationale et de Otzma Yehudit avait remporté cinq sièges.
Les sondages montrent qu'une large alliance des partis de droite pourrait cumuler jusqu'à 19 sièges.
Mais, moins d’un mois avant la date limite du 1er août pour l’enregistrement des listes de la Knesset, l’effort visant à former une coalition de droite a échoué en raison de la forte opposition au sein du foyer juif du retour du chef de la nouvelle droite, Naftali Bennett.
Bennett et Shaked, qui ont quitté le foyer juif en décembre 2018 pour former la nouvelle droite, ont été vivement critiqués par les responsables du parti, qui les accusaient d'avoir fait du tort au foyer juif (Habayit Hayehudi).
Le foyer juif aurait offert à Shaked la deuxième place d'une éventuelle coalition de droite, ainsi que la promesse de lui assurer le ministère de la Justice dans le prochain gouvernement, ainsi qu'un siège supplémentaire pour un allié aux sixième ou septième places, si elle choisissait de former cette coalition de partis de droite.
Cependant, cela n'est valable que si elle accepte d'en exclure Bennett, ce qui a conduit à une impasse dans les négociations.
Le chef d' Israel Beteinou, Avidgor Liberman, propose que Shaked s’associe à son parti, offre qu'elle a rapidement rejetée....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?