dimanche 30 juin 2019

Nouveaux envois de ballons incendiaires, malgré une trêve entre Israël et le Hamas


De nombreux ballons incendiaires ont été envoyés depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël vendredi, causant plusieurs départs de feu au sein du conseil régional d'Eshkol......Détails.......



Un objet piégé a été retrouvé accroché à l'un des projectiles ayant atterri en territoire israélien. 
Un engin de déminage a dû être utilisé pour neutraliser la charge explosive qui avait été accrochée à des dizaines de ballons de baudruche.
"Je ne pense pas que je pourrai élever mes enfants ici, c'est un endroit très pastoral, nous avons beaucoup de champs, tout à l'air de bien aller, mais en quelques secondes il peut y avoir une nouvelle escalade de violence, et je ne peux pas avoir confiance", confie une habitante du sud d'Israël. 
"Je veux que mon gouvernement fasse tout ce qui est en son pouvoir, il doit essayer de faire plus pour tenter que les choses changent. 
Il y a parfois des accords mais au final rien ne change", précise la jeune femme. 
Israël et le Hamas ont reconduit un accord de trêve dans la nuit de jeudi à vendredi: 
Le groupe terroriste palestinien s’était notamment engagé à interrompre les envois de ballons incendiaires vers le territoire israélien et à freiner les manifestations hebdomadaires à la frontière.
Le Djihad islamique a de son côté réfuté cet accord. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?