dimanche 16 juin 2019

Le Hamas a arrêté des "salafistes" qui ont tiré jeudi la roquette sur Sdérot....


Les services de sécurité du mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza ont arrêté dimanche des salafistes soupçonnés d'avoir tiré la roquette qui a touché jeudi une Yeshiva  à Sderot. Selon le Hamas, l'ordre de tir émanerait "d'éléments" situés en dehors de la bande de Gaza.......Détails.........


Ces derniers jours, la situation en matière de sécurité dans le sud s'est encore aggravée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit, une roquette a été tirée de la bande de Gaza vers le territoire israélien et interceptée par la batterie du Dôme de fer. 
Jeudi, une roquette s'est abattue sur une yeshiva hesder à Sdérot, par miracle, personne n'a été blessé.
Il faut savoir qu'entre Pessah et Chavouot, les étudiants restent dans la Yeshiva et ne sortent pas pour Shabbat.
Autrement dit, si cette roquette était tombée la semaine dernière sur la Yeshiva, il y aurait probablement eu des victimes.
Mendy Pizam, le fils d’un émissaire de Habad à Sderot, a déclaré: "Nous sommes choqués. 
C'était très proche de la yeshiva Lev Levith Hesder, une extension de la yeshiva de Sderot. Nous avons entendu un bruit terrible. 
Au début, nous pensions que ce pourrait être le Dôme de Fer car si l'interception a lieu juste au-dessus de vous, le son est le même. Mon frère nous a prévenu que c'était tombé juste à côté de nous".
 En réponse, des avions de Tsahal ont attaqué un certain nombre de cibles terroristes, notamment des infrastructures terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?