dimanche 16 juin 2019

La France critique le plan du siècle de Trump


La France critique l' " accord du siècle " promu par le président des Etats-Unis, Donald Trump, et assure qu'il ne parviendra à satisfaire aucune des parties. "C'est une approche qui ne peut donner la sérénité" et qui ne satisfera aucune des parties, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian dans un discours prononcé samedi lors de sa visite au Maroc.......Détails........



De même, il a déclaré qu'il est impossible de parvenir à une paix durable avec le pacte que l'administration Trump a préparé - dont le texte n'a pas encore été officiellement publié - et a exhorté Washington à rechercher une autre alternative.
Il a également réitéré l'opposition de l'Union européenne (UE) à la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israel et a assuré que l'Europe ne suivrait pas Washington dans cette mesure.
Auparavant, un autre diplomate français de premier plan, l'ambassadeur des Etats-Unis aux Etats-Unis, Gérard Araud, avait décrit le plan américain comme "un accord voué à l'échec" et avait assuré qu'il y avait 99% de chances qu'il échoue.

Source Ecriviain politique (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne....)
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?