mercredi 22 mai 2019

Festival de Cannes 2019: Le nouveau film de Roman Polanski sur L'Affaire Dreyfus a eu le droit à une présentation en toute discrétion.....


En parallèle de la sélection officielle, le Festival de Cannes est aussi l'occasion pour les réalisateurs de présenter leur projet de film dans l'éventualité de trouver des acheteurs. C'est dans ce cadre que des images du nouveau long-métrage du réalisateur franco-polonais Roman Polanski ont été diffusées lors d'une présentation tenue secrète, révèle The Hollywood Reporter......Détails........



Le samedi 18 mai, An Officer and a Spy a été introduit par le producteur Alain Goldman lors d'une soirée au Studio Cannes. 
Porté par Jean Dujardin, ce drame historique revient sur l’Affaire Dreyfus, du nom de l'officier juif accusé à tort de trahison par l'armée française dans les années 1890.
Parmi les professionnels présents, des distributeurs internationaux déjà « impressionnés » par le long-métrage. 
Dans un climat post-#MeToo, les distributeurs américains ont toutefois décliné l'invitation, se montrant réticents à l'idée d'acheter les droits de ce long-métrage, après les accusations d'agressions sexuelles sur mineures visant le cinéaste. 
« Il n'est juste pas possible de sortir ce film aux États-Unis tout de suite », a expliqué, sous couvert d'anonymat, le cadre d'une des sociétés. Rappelons que Roman Polanski a fui les États-Unis en 1977, après avoir été accusé de viol sur une jeune fille de 13 ans. 
D'autres acheteurs européens se sont montrés toutefois intéressés par An Officer and a Spy. 

Source VanityFair

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?