mardi 21 mai 2019

Canada: À Edson, un homme accusé de crime haineux dans un bâtiment public


La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé une enquête après qu'un homme de 35 ans aurait conduit un camion volé de la compagnie d'électricité ATCO dans un bâtiment public le 11 mai dernier à Edson, une petite ville à l'ouest d'Edmonton......Détails........




Une fois avoir fracassé une des entrées du bâtiment dans lequel se trouve le tribunal d'Edson, le suspect aurait inscrit des messages antisémites sur les murs de l'immeuble.
Personne ne se trouvait à l'intérieur au moment des faits.
Des habitants de la localité ont réagi avec tristesse et incompréhension à ces allégations de crime haineux, d’autant plus que la communauté juive y est très petite, ajoute Rick Van Der Veen, un membre de l’Église mennonite.
Mais ce n’est pas la première fois que des crimes haineux surviennent à Edson. L’année dernière, un pyromane s’était attaqué à la mosquée. L'événement avait suscité alors une indignation à travers le Canada.
Le suspect est connu des services de police. Il est entre autres accusé d'incitation publique à la haine, de vol de véhicule, de conduite dangereuse, d’entrée par effraction, de méfaits et de ne pas avoir respecté les conditions de sa probation.
Sa prochaine comparution est prévue le 21 mai.

Source Radio Canada

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?