mercredi 20 mars 2019

Un fragment de jarre datant de la période perse a été découvert dans la cité de David (Jérusalem)


Un fragment de jarre, décoré d'un visage humain, datant de la période perse (quatrième et cinquième siècle avant notre ère) a été découvert récemment dans la ville de David (Jérusalem), lors de fouilles archéologiques menées par l'Israel Antiquities Authority et l'Université de Tel Aviv sur le parking Givati, dans le parc national de la Cité de David, près des murs de la vieille ville.......Détails.........


Le pot était décoré avec de traits légèrement exagérés, dont deux yeux grands ouverts, une oreille et une petite partie du coin de la bouche, qui ont été conservés.
Selon Yuval Gadot, de l’Université de Tel Aviv, et le Dr Yiftah Shalev, de l’AAI, "une poterie de cette époque a déjà été découverte en Orient mais c’est la première fois que de tels objets sont découverts lors de fouilles archéologiques à Jérusalem ou sur un site quelconque en Judée.
Ces pots étaient très courants durant la période perse en Egypte, dans les colonies phéniciennes situées le long des rives du Levant et en Perse. 
Dans la mythologie égyptienne, Bass est le dieu qui protège la maison et en particulier les mères, les femmes pendant l'accouchement et les enfants. 
Cet idole était souvent peinte sur les murs des maisons et sur divers ustensiles comme des poteries et autres objets façonnés.
  Ce dieu est généralement représenté comme un nain barbu avec un grand visage, des yeux saillants, une langue pendante et un chapeau en plume, ce qui est apparemment destiné à susciter la joie, le rire et chasser les mauvais esprits".
Le fragment de la jarre a été découvert lors d’une fouille sur le parking de Givati, dans la Cité de David, dans une grande fosse à déchets contenant de nombreux autres fragments de poterie datant de la période perse. 
De tels objets ont également été trouvés en Perse même, à Shushan (lieu ou se déroule l'histoire de la Meguila d'Esther !), à Persepolis et dans d'autres villes, où des artistes apparemment égyptiens œuvraient et participaient ainsi au développement du commerce international à cette période.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?