dimanche 17 mars 2019

Toulouse : un sexagénaire interpellé pour des tags antisémites et xénophobes


Jeudi matin à Toulouse, un homme de 64 ans a été interpellé par les autorités, ainsi suspecté d'avoir tagué des inscriptions antisémites et xénophobes. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits. Lundi matin avaient été découverts des “tags antisémites et fascistes dans la périphérie toulousaine”......Détails.......



Plus précisément, les mots “juifs” et “franc-maçons” ainsi que plusieurs croix gammées étaient inscrits sur la façade d’une banque. 
Le mur d’en face, celui d’un immeuble en chantier, comportait quant à lui le message “Arabes dehors”.
Une enquête avait alors été ouverte, et la sûreté départementale d’avoir depuis identifié un suspect. Jeudi, relaye BFMTV.COM, un homme de 64 ans a ainsi été interpellé à son domicile. Il est apparu que cet individu était déjà “connu des services de police”.
Placé en garde à vue, le sexagénaire “a reconnu les faits durant sa garde à vue”, indique une source judiciaire qui ajoute qu’il était prévu que ce suspect soit déféré vendredi au parquet “pour être jugé en comparution immédiate lundi”.
Les actes antisémites semblent redoubler ces derniers mois en France. En février dernier, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, avait déposé plainte après avoir reçu une lettre antisémite, sexiste et la menaçant de mort. Quelques jours plus tard, le président de la communauté juive de Montauban (Tarn-et-Garonne) engageait des poursuites après avoir lui aussi reçu ce genre de courrier à son cabinet d’avocat.
À l’initiative d’associations et de partis politiques, un rassemblement contre l’antisémitisme riche de plusieurs centaines de personnes avait eu lieu le 19 février dernier à Toulouse. 
D’autres villes de la région auront connu de telles manifestations.

Source 24 matins
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?