jeudi 28 mars 2019

Rammstein de retour : un teaser ravivant l'Holocauste choque et créé la polémique (Vidéo)


A peine de retour, Rammstein suscite déjà le scandale. Dans le teaser choc de leur nouveau titre, le groupe allemand campe des prisonniers des camps de concentration et suscite l'indignation de la communauté juive......Détails et Vidéo.......


Rammstein crée à nouveau la polémique. Le groupe de métal allemand s'apprête très prochainement à sortir son nouvel album, le premier depuis 10 ans. 
Certains parlent même d'une sortie surprise pour ce vendredi au vu des nombreux teasers partagés par la formation. 
Dans l'un d'entre eux, le quatuor allemand est vu sur une potence... avec les habits rayés des prisonniers des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. 
Une association à l'imagerie de l'Holocauste qui a en toute logique outragé la communauté juive. 
Pour Reuters, Charlotte Knobloch, survivante de l'Holocauste et ancienne présidente de Conseil central des Juifs en Allemagne, déclare qu'avec cette vidéo, le groupe « a dépassé les bornes » et considère « irresponsable (...) l'instrumentalisation et la dévalorisation de l'Holocauste ». 
De son côté, Felix Klein, le commissaire du gouvernement allemand à l'antisémitisme, déclare que si la vidéo a été uniquement faite pour vendre des disques, « c'est une exploitation insipide de la liberté artistique ». Le groupe Rammstein n'a pas encore réagi à ces déclarations. 
Le groupe Rammstein n'est évidemment pas étranger à la polémique, depuis le début de sa carrière en 1995. 
La pochette de son premier album, où les membres apparaissent torses nus, leur a valu d'être accusés d'appartenir à des mouvances d'extrême droite néo-nazi. 
Une accusation qui renaît en 1998 lorsque le groupe clippe sa reprise du "Stripped" de Depeche Mode par des images des Jeux Olympiques de Berlin en 1936. 
Mais Rammstein s'est depuis défendu, déclarant qu'il s'agissait d'un choix purement artistique et non pas politique. En 2009, le gouvernement allemand interdit la vente de l'album "Liebe ist Fuer Alle Da" aux mineurs en raison du caractère pornographique et sado-masochiste des paroles. Alors que nous prépare Rammstein pour ce septième album ? 
Premier élément de réponse dès demain ! Malgré les nombreuses controverses, le groupe continue d'être toujours aussi populaire. 
La preuve, les deux concerts prévus les 28 et 29 juin à la Paris La Défense Arena ont affiché complet en quelques heures. 


Source Charts in France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?