dimanche 17 mars 2019

Grand Slam d'Ekaterinbourg: L'israélienne Gili Cohen remporte la médaille d'or (Vidéo)


Premier jour du Grand Slam d'Ekaterinbourg en Russie, le troisième Grand Chelem de la saison, et belle journée pour l'isravlienne Gili Cohen......Détails et Vidéo........


Kilian Le Blouch s'est imposé chez les - 66 kilos, son tout premier titre en Grand Slam.
Le judoka qu'on surnomme "l'homme aux trois poumons" s'est même payé le luxe de battre Isa Isaev qui combattait à domicile : "C'est toujours difficile d'affronter un russe. Surtout en Russie ! Car tout le public hurle 'allez la Russie !', donc je devais encore plus me concentrer".
Côté féminin, Gili Cohen a brillé dans la catégorie des -52 kilos en battant Ana Perez Box en finale. Après sa médaille d'argent au Grand Prix de Tel Aviv en janvier dernier, l'Israélienne poursuit sur sa lancée et remporte son premier Grand Slam depuis 2016.
"Je savais que ça allait être un combat difficile, c'est une bonne adversaire, je l'avais déjà affrontée et battue par le passé. 
Donc je savais ce qu'une victoire représentait et j'en voulais une autre . Tout s'est passé comme prévu : elle a commencé fort mais j'ai réussi à rester calme et à mettre en place ma stratégie. Je suis très contente", a raconté l'Israélienne à la sortie du tatamis.
Chez les - 57 kilos, Christa Deguchia sorti le grand jeu ce vendredi. La Canadienne a notamment sorti la quintuple championne d'Europe Telma Monteiro, déployant toute sa technique offensive face à la Portugaise. En finale, Deguchi est venu à bout de la Taïwanaise Lien Chen-ling au corps à corps.
Dans la catégorie des - 60 kilos, le Mongole Unubold Lkhagvajamts a décroché l'or, une grande première pour lui en Grand Slam.
Le public russe a pu laisser éclater sa joie en assistant à la belle performance d'Irina Dolgova. 
La jeune Russe est en effet allée chercher le bronze chez les - 48 kilos, en surclassant la Japonaise Tamami Yamazaki. Après l'avoir mise au tapis à deux reprises par waza-ari, Dolgova est parvenue à maîtriser son adversaire pour atteindre la troisième marche du podium.
Personne n'aurait pu empêcher la championne olympique Paula Pareto de s'emparer de l'or. 
L'Argentine l'emporte face à l'Espagnole Julia Figueroa.


Source EuroNews
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?