dimanche 24 mars 2019

Christine Angot ciblée par des tags antisémites et menacée de prendre de "l’acide en pleine gueule" !


Dans la nuit de mardi à mercredi, Christine Angot était la cible d’inscriptions antisémites et de menaces de mort apposées dans la ville de Vannes, où elle se produit pour une lecture ce samedi 23 mars, dont une particulièrement menaçante: «Christine Angot, alias Pierrette Schwartz, tu prendras l’acide en pleine gueule le 23 mars, sale pute juive à négro».......Détails........



Sur les tags, qui ont été inscrits à l'arrière du bâtiment ainsi que dans le tunnel menant à celui-ci, on peut y voir notamment la mention "Tous ensemble le 23 mars pour lyncher Christine Angot", sur un visage accompagné d'une croix gammée. La mention "A balafrer" est également inscrite sur un des murs du Palais des arts. 



Pour la directrice des Scènes du golfe à Vannes, organisateur du festival auquel Christine Angot doit participer, ce sont "des tags ignobles". 
"Elle a été mise au courant, des photos lui ont été envoyées. D’après la police, c’est la première fois que des actes de ce type sont perpétrés à Vannes", continue-t-elle. 

Nos confrères précisent que deux plaintes ont été déposées : une par l'EPCC Scènes du Golfe auprès du commissariat de la ville ; une autre par le maire de Vannes, qui "condamne avec la plus grande fermeté les inscriptions antisémites".
SOS Racisme apporte tout son soutien à Christine Angot et a indiqué à cette dernière, qui l’a accepté, que l’association comptait se constituer partie civile dans ce dossier, en soutien à la plainte que la romancière a d’ores et déjà déposée.
SOS Racisme s’inquiète que des inscriptions d’une telle violence aient pu être apposées dans un endroit où une personne menacée devait se produire quelques heures plus tard et demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour que l’auteur de ces inscriptions soit retrouvé et ait à répondre de ses actes devant un tribunal.
Dominique SOPO, président de SOS Racisme, précise que :
«Nous nous inquiétons, outre la violence antisémite et raciste des inscriptions, de ce cap qui semble en train d’être franchi : le passage d’un antisémitisme “général” et incantatoire à un antisémitisme qui cible nommément les personnes à frapper ».

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?