mardi 12 février 2019

Un écolier trouve une pièce d’époque biblique lors d’un voyage scolaire en Israël




Alors qu’il était en sortie avec sa classe dans la vallée de Silo, un écolier a découvert une pièce. Sur une face, 3 épis de céréales et l’inscription « Roi Agrippa », sur l’autre, une estrade royale. Le jeune garçon a immédiatement apporté sa découverte au responsable du groupe qui a lui-même fait appel au directeur des recherches archéologiques........Détails.........




« C’est une découverte passionnante. Chaque découverte archéologique a une histoire qui éclaire l’histoire de la Terre d’Israël et de la nation d’Israël. Des découvertes comme celles-ci complètent une autre partie du casse-tête historique de notre peuple. »
Le roi Hérode Agrippa, petit fils d’Hérode le grand qui avait cherché à tuer Jésus, a dirigé la Judée dans les années 40. Il est responsable de la mort de Jean et de l’emprisonnement de Pierre.
Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Eglise, et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. (Actes 12:1-3)
Scott Strippling dirige les fouilles à Silo. Il parle de ces recherches :
« C’est la première capitale de l’ancien Israël et c’est un lieu sacré car le Mishkan était ici, le Tabernacle, où les gens venaient se connecter à Dieu. 
Nous avons affaire à des personnes réelles, des lieux réels, des événements réels. 
Ce n’est pas une mythologie. Ces pièces que nous avons trouvées aujourd’hui – nous parlons des pièces d’Hérode le Grand, de Pontius Pilate, de Thestos, de Félix, d’Agrippa Premier, d’Agrippa Deux. 
La Bible parle de ces personnes. Nous avons l’image ici. »

Source Info chretienne
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?