lundi 11 février 2019

Interview: Diane Kruger revient sur son role d'agent du Mossad....


Dans « The Operative» présenté hors compétition lors du 69e Festival de Berlin, elle incarne une espionne du Mossad envoyée en Iran. L’actrice allemande Diane Kruger confirme ainsi qu’elle peut jouer tous les rôles sur grand écran......Détails.......



On l’avait quitté en vengeresse prête à tout pour venger son mari assassiné par des néo-nazis dans «In the Fade» de Fatih Akin, film pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation à Cannes en 2017. 
Maman épanouie d’une petite fille depuis le 2 novembre dernier, l’actrice allemande Diane Kruger revient au cinéma dans «The Operative», un film d’espionnage intime mis en scène par le réalisateur israélien Yuvav Adler, présenté hors compétition lors du 69e Festival de Berlin.
Pour être crédible dans le rôle de Rachel (ou Ann), femme recrutée par les services secrets israéliens pour infiltrer une société iranienne suspectée de travailler sur le programme nucléaire de Téhéran, la star a rencontré des agents opérationnels. 
«Je me suis renseigné auprès du Mossad, j’ai appris comment être directive, comment ne pas douter de soi. J’ai fait ça pendant cinq jours. Les agents du Mossad sont avant tout des "gens normaux" qui se sortent de situation compliquée.», a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse.
«Il faut être particulièrement intelligente pour être espionne. Vous devez être capable d’entrer dans une pièce, d’inciter des gens à faire quelque chose, tout en écoutant tout et en anticipant chaque situation. Il faut une concentration, une intensité de chaque instant», a-t-elle ajouté.
Atout non négligeable : Diane Kruger parle couramment trois langues - l’Allemand, sa langue maternelle, le Français et l’Anglais - et cela influe la personne qu’elle est. 
«Quand je parle anglais, je parle plus fort, quand je parle français, en revanche je suis plus réservé, plus discrète. L’Allemand je ne me force pas à réfléchir cela vient naturellement.».
Diane Kruger a été séduite par l’approche intime du scénario qui place les hommes et les femmes au-dessus de l’action. 
«Rachel n’est pas une tueuse, ce n’est pas une Jason Bourne ou une James Bond au féminin. Le renseignement c’est avant tout un travail de patience, de l’observation pendant des années, on ne sait pas qu’elle sera la mission. Les agents vivent dans un autre pays, tombent amoureux, parfois ont une famille. Votre identité change quand vous devenez espionne. Rachel est aussi une étrangère pour les autres agents.»
L’actrice était enceinte de son premier enfant pendant le tournage et se rendre en Israël l’a profondément marqué. 
«Je n’avais jamais été en Israël auparavant, j’étais enceinte et il faisait très chaud. C’est une ambiance très particulière, vous pouvez aller à la plage puis entendre que des missiles ont été tirés à proximité. Je suis allé à Jérusalem, à Tel Aviv.», a-t-elle rappelé. 
Même si l’action de «The Operative» se situe en Iran, elle n’a pu s’y rendre - les scènes d’extérieur ont été tournées par une seconde équipe avec une doublure filmée de dos.
Cela n’altère pas l’impression de réalisme qui se dégage de son jeu et de ce curieux film d’espionnage sans poursuite en voiture.

Source Paris Match
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?