mardi 12 février 2019

Haïfa: Le téléphérique passe à la vitesse supérieure !


La société Yefe Nof a commencé à installer les premiers éléments du téléphérique, actuellement en construction à Haïfa, qui sera utilisé pour la première fois en Israël comme moyen de transport en commun aux côtés des bus et des trains. Le téléphérique, appelé "רכבלית", reliera le plus grand centre de transport de Haïfa, le Merkazit Hamifratz, au Technion et à l'Université de Haïfa......Détails.......



La ligne du téléphérique fera 4,4 km et comprendra 6 stations, dont trois seront situées au Haifa Bay Center, au Technion et à l’Université de Haifa, les 3 autres stations se situeront à des carrefours importants de la ville.
Le téléphérique devrait être inauguré au milieu de l'année prochaine, en 2020.
Dans le cadre des travaux effectués par le ministère des Transports par l'intermédiaire de la société Yefe Nof, 36 pillones en acier seront installés le long du parcours, qui seront montés sur des bases de béton souterraines.
La hauteur des colonnes variera entre 4 et 30 mètres selon la topographie et l'environnement. 
La différence de hauteur entre la baie de Haïfa et la gare centrale de Haïfa est d'environ 460 mètres.
Le ministre des Transports et du Renseignement, Yisrael Katz, a indiqué que le téléphérique, qui fera partie intégrante du système de transports en commun de Haïfa, améliorera considérablement l'accès au Technion et à l'Université de Haïfa et encouragera des dizaines de milliers d'étudiants et d'universitaires à préférer les transports en commun aux dépens de leurs véhicules privés. 
Cela permettra également d'atténuer le manque de places de stationnement sur les campus et les rues adjacentes, ainsi que la congestion de la circulation sur les principales artères de Ma'ale Hacarmel.
Sur la ligne, une cabine partira toutes les 15 secondes. 
La durée du trajet entre le Bay Center et le Technion sera d’environ 10 minutes et il faudra 9 minutes supplémentaires entre le Technion et l’Université de Haïfa. Les cabines seront accessibles aux personnes handicapées. 
Le système de téléphérique sera exploité par 76 cabines qui pourront transporter en même temps jusqu'à 2400 passagers par heure, dans chaque direction.
Le projet de téléphérique sera intégré au système de transport en commun de la région métropolitaine de Haïfa et permettra à tous les passagers du téléphérique (retraités, personnes handicapées, étudiants et jeunes) de bénéficier de toutes les réductions accordées pour les autres moyens de transport. 

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?