jeudi 10 janvier 2019

The Cut Out Girl, récit de la fuite d’une jeune juive en Hollande pendant la Shoah, récompensé par le prix Costa de la biographie


Les cinq lauréats des prix britanniques ont été annoncés, lundi 7 janvier, avant la cérémonie londonienne qui distinguera le Costa Book of the Year le 29 janvier à Londres. Les jurys ont annoncé les cinq lauréats de l’édition 2018 choisis parmi la liste des 20 titres finalistes.......Détails........



Le prix Costa du roman a été attribué à Sally Rooney pour son deuxième ouvrage, Normal People, paru en août chez Faber & Faber. A 27 ans, la romancière irlandaise est la plus jeune auteure à obtenir le prix dans cette catégorie. Elle avait été remarquée pour son premier roman Conversations with Friends, publié en 2017 chez le même éditeur.
Dans la catégorie "premier roman", le prix Costa a été attribué à l’ouvrage de Stuart Turton, The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle (Raven Books). Une histoire menée en boucle temporelle dans laquelle le personnage principal revit sans cesse la même journée tant qu’il n’a pas découvert l’identité du meurtrier qui s’apprête à tuer la jeune Evelyn Hardcastle. 
Le roman paraîtra en France chez Sonatine en mai 2019 sous le titre Les sept morts d’Evelyn Hardcastle.
Le prix Costa de la biographie a récompensé Bart van Es (Fig Tree) qui signe The Cut Out Girl, récit de la fuite d’une jeune juive en Hollande pendant la Seconde Guerre mondiale.
En poésie, le prix Costa a été décerné à J. O. Morgan pour Assurances (Jonathan Cape), poème sur l’impasse nucléaire depuis la guerre froide.
Enfin, Hilary McKay a remporté le prix Costa "jeunesse" pour The Skylarks’ War (MacMillan Children’s Books) qui retrace le destin d’une famille frappé par la Première Guerre mondiale.
Doté de la somme de 5000£ (environ 5560€), chacun des prix sera remis aux auteurs lors d’une cérémonie qui se tiendra le 29 janvier dans le restaurant londonien Qualgino’s. 
A cette occasion, le jury annoncera le Costa Book of the Year, qui accorde la somme de 30000£ (environ 33350€) à l’un des lauréats.
Lors de cette cérémonie sera également remis le prix Costa de la nouvelle. Les lecteurs ont jusqu’au 11 janvier à minuit pour lire et choisir en ligne la nouvelle qu’ils préfèrent parmi les trois histoires finalistes: Breathing Water, Red et Scrimshaw.

Source Livres hebdo
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire