mercredi 9 janvier 2019

Le roi de Jordanie demande l'arrêt "des violations perpétrées par Israël sur l'esplanade des Mosquées"


Le roi Abdallah II de Jordanie a souligné mardi la nécessité de "mettre un terme aux violations régulièrement perpétrées par Israël sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est".......Détails........



Lors d'une rencontre avec le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, en visite à Amman (photo ci-dessus), le roi a souligné l'importance du rôle que peuvent jouer les États-Unis pour faire avancer le processus de paix, ajoutant qu'il est fondamental de trouver une issue juste et durable, qui mette fin au conflit israélo-palestinien, qui soit fondée sur la solution à deux États et qui conduise à la création d'un État palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale.
La discussion a également porté sur la situation en Syrie et la nécessité d'une solution politique qui préserve l'unité et l'intégrité territoriale du pays, et qui garantisse un retour des réfugiés chez eux, en toute sécurité.
Pour sa part, M. Pompeo a dit que les États-Unis ont envie de voir la coopération avec la Jordanie s'intensifier et de continuer à travailler avec le royaume hachémite afin de renforcer la stabilité et la sécurité dans la région.

Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire