jeudi 10 janvier 2019

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas rencontrera le secrétaire général de l'ONU à New York


Un responsable palestinien a annoncé mercredi que le président palestinien Mahmoud Abbas rencontrerait le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, la semaine prochaine à New York.......Détails.........



Reyad Mansour, représentant permanent de la Palestine aux Nations unies (ONU), a déclaré à la radio Voix de la Palestine que M. Abbas se rendrait à l'ONU mardi pour y présider la réunion du Groupe des 77 (G77) et de la Chine.
Le G77 est une grande coalition de pays en développement au sein de l'ONU, établie dans le but de défendre les intérêts économiques communs de ses membres et de leur offrir un plus grand pouvoir de négociation collectif. L'Égypte a exercé la présidence de ce groupe en 2018.
M. Abbas discutera avec M. Guterres de plusieurs questions, principalement de la mise en oeuvre de la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui considère comme "illégales" les activités de "colonisation israéliennes dans les territoires palestiniens".
Le diplomate palestinien a annoncé que M. Guterres et le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, ainsi que plusieurs responsables de l'ONU, assisteraient à la cérémonie de transmission de la présidence du G77 et de la Chine de l'Égypte à la Palestine.
De son côté, l'ambassadeur palestinien auprès de l'Union européenne (UE), Abdul Rahim Al-Farra, a déclaré à la radio Voix de la Palestine que plusieurs réunions étaient organisées au Caire et à Bruxelles pour préparer le sommet des pays européens et arabes prévu au Caire le 24 janvier.
M. Al-Farra a exprimé son espoir que ce sommet parvienne à une déclaration finale engagée en faveur du principe d'une solution à deux Etats avec Jérusalem-Est comme capitale de l'État de Palestine et au rejet de "la colonisation illégale israélienne".
Plus tôt mercredi, le ministère palestinien des Affaires étrangères a accusé Israël d'étouffer toute tentative de relancer le processus de paix au Moyen-Orient.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire