lundi 10 décembre 2018

La police militaire a ouvert une enquête sur la mort de Mohammed Habali (Vidéo)


Les images d'une caméra de sécurité qui filmée depuis un restaurant de Tulkarem montre comment  Mohammed Habali, handicapé mental, a été abattu d'une balle dans le dos alors qu'il était en train de marcher avec un bâton......Détails et Vidéo.........



Les forces de défense israéliennes ont annoncé dimanche qu'elles avaient ouvert une enquête sur la mort d'un palestinien âgé de 22 ans, en Judée Samarie, après la diffusion d'une vidéo montrant qu'il aurait été abattu par une balle dans le dos.
La vidéo de la caméra de sécurité, obtenue dans un restaurant de la ville de Tulkarem, montre Mohammed Habali en train de marcher dans une ruelle en tenant un bâton, il est alors touché par balle puis s'effondre immédiatement aprés.
Dans la vidéo, on voit plusieurs autres jeunes hommes se tenant à proximité ou marchant dans la même direction, regardant parfois en arrière, généralement pour rester à distance des troupes israéliennes. Aucun soldat n'est vu dans la vidéo.

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

Le frère de Habali, Alaa, a déclaré que Mohammed avait un handicap mental et était également handicapé physique après s'être cassé le bassin dans un accident de voiture il y a plusieurs années. Il a dit que son frère portait le bâton pour l'aider à marcher.
Il a déclaré que Mohammed avait travaillé dans un café et qu'il se trouvait dans la rue après avoir fermé le restaurant en raison de la présence de soldats dans le secteur.
Dans un communiqué publié dimanche, Tsahal a confirmé que des torupes étaient engagées dans une "activité opérationnelle" à Tulkarem la semaine dernière et qu'au cours de cette activité, des dizaines d'émeutiers palestiniens ont commencé à lancer des pierres sur les soldats.
L'armée n'a pas donnée plus de détails sur l'opération mais l'armée israélienne effectue souvent des arrestation dans cette ville.
Selon le porte-parole de l'armée, les soldats ont répondu aux lanceurs de pierres par des "moyens de dispersion d'émeutes habituels ainsi qu'avec des tirs à balles réelles".
La police militaire a ouvert une enquête.



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?