mercredi 12 décembre 2018

En floutant ses images satellites, le moteur de recherche Yandex révèle plus que ce qu’il veut cacher....


Plusieurs centaines de sites ont été floutés par le moteur de recherche russe en Israël et en Turquie. Ce qui permet de les localiser. « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ». L’expression, qu’on pensait réservée au rendement des niches fiscales en France, trouve une illustration inattendue dans le domaine de l’imagerie satellitaire commerciale en accès libre.......Analyse........



 En décidant de flouter, dans sa déclinaison Yandex Maps, plusieurs centaines de sites sensibles en Turquie et en Israël – dont la superficie s’étend de quelques dizaines de mètres à des kilomètres carrés – le moteur de recherche russe parvient au résultat contraire de celui recherché.
Il suffit ainsi de repérer les petites tâches floues qui parsèment des étendues de territoires de ces deux pays pour localiser lesdits sites sensibles, alors que ces mêmes zones ne sont pas « traitées » par d’autres services de cartographie comme Google Earth. 

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
https://mkprod.ch/

Des bases aériennes, des centres de commandements nationaux, de l’OTAN et de grands édifices gouvernementaux se retrouvent ainsi soumises au filtre de Yandex, repéré par le chercheur Matt Korda, membre associé de la Fédération des scientifiques américains.
Mais loin d’être mises à l’abri des regards, d’autres installations confirment au contraire leur nature. 
Exemple parmi d’autres, ce bloc d’habitations d’Ankara, qui dépend des services secrets turcs et dont le rôle a été révélé dans une enquête menée par Le Monde et neuf médias internationaux dans l’enlèvement d’opposants à l’étranger.

Source News 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?