mercredi 7 novembre 2018

Tours: Ils ont fêté les 70 ans de l’État d’Israël


Belle assistance de plusieurs centaines de personnes mardi soir, salle des fêtes de la mairie de Tours où l’association Touraine Israël et la Wizo Touraine ont tenu à marquer le 70e anniversaire de la naissance d’Israël......Détails........



Au premier rang des personnalités présentes on retrouvait Daniel Saada, ministre près l’ambassade d’Israël, Joëlle Lezmi, présidente de la Wizo France, plusieurs adjoints au maire de Tours, deux députées, un conseiller général, le rabbin de Tours, le président de la communauté juive, le tout sous la houlette de François Guguenheim, président de Touraine Israël.
Après la projection de deux films retraçant, l’un le passé historique du peuple juif, l’autre pour expliquer Israël d’aujourd’hui ; après les discours emprunts de volonté de concorde entre Israël et ses voisins arabes, vint le temps des concerts avec les chorales tourangelles Shir Hamaloth et Makela Heurtaux animées respectivement par Marc Maïer et Béatrice Heurtaux. 

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Un goûteux hors d’œuvre de musiques folkloriques israéliennes avant que les deux invités d’honneur entrent sur scène. 
Deux invités prestigieux qui ont pour point commun d’avoir commencé leur vie artistique en Touraine. 
Liza Kerob, supersoliste de l’orchestre philharmonique de Monaco et Alexandre Bloch, directeur musical de l’Orchestre national de Lille ont littéralement envoûté l’assemblée par leur talent, leur harmonie et leur fougue. 
Au menu de l’anniversaire, on a eu droit à Kreisler, Marie-Thérèse Paradis, Massenet, Tchaïkovski, pour finir sur quelques airs juifs d’une incroyable intensité émotionnelle. 
La note de fin fut donnée par Hatikva, hymne israélien.

Source La Nouvelle Republique
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire