lundi 5 novembre 2018

Iran: manifestation hostile à Israël et aux Etats-Unis pour le 4 Novembre


Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés ce dimanche 4 novembre 2018 à Téhéran, pour commémorer la prise de l'ancienne ambassade américaine, en 1979, qui avait provoqué la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. Cette manifestation intervient alors que les nouvelles sanctions américaines doivent entrer en vigueur à minuit......Détails........



Des dizaines de milliers d'Iraniens se sont rassemblés devant l'ancienne ambassade américaine, dans le centre de la capitale, pour crier « mort à l'Amérique », et « mort à Israël ». 
Cette année, cette manifestation prend une nouvelle dimension avec l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran, qui visent à arrêter totalement les exportations pétrolières du pays et l'asphyxier.
Mais pour Ahmad Salimi, un Iranien de 67 ans, rien ne change : « J'avais 27 ans quand il y a eu la révolution, confie-t-il. 

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Depuis, je suis fidèle à cette révolution et nous restons fidèles à cette révolution. J'espère que ceux qui sont à l'étranger entendront ce message. Cela fait 40 ans qu'on nous impose des sanctions. 
Ça ne date pas d'aujourd'hui. Cela aura des effets positifs pour nous. »
Malgré ce discours positif dans les rangs, les sanctions américaines ont bel et bien affecté durement l'économie iranienne, avec une baisse vertigineuse de la valeur de la monnaie nationale ces derniers mois. 
Les Iraniens craignent surtout une aggravation supplémentaire de la situation dans le pays, si d'aventure les Etats-Unis réussissaient à arrêter totalement les exportations pétrolières du pays.

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire