dimanche 18 novembre 2018

Boycott des produits de Judée et de Samarie ? La zone industrielle de Barkan s'agrandie de 25 % !


Après l'attaque d'un terroriste palestinien dans la zone industrielle de Barkan et malgré les tentatives du mouvement BDS de boycotter les produits de Judée et de Samarie, la zone industrielle au nord de la Samarie, proche des villes de Shaked, Hinanit, Katzir, ou encore Harish, a été étendue la semaine dernière.......Détails.........


La zone industrielle de Barkan a augmenté de 25%, grâce à un budget de 3,5 millions de shekels, que le ministère de l'Économie a mis en place pour moderniser la station d'épuration,. 
Le coût total de cette extension de la zone industrielle est estimé à 13 millions de shekels.
La décision d'agrandir la zone industrielle a été prise il y a deux semaines et la commercialisation des huit nouvelles parcelles s'est achevée la semaine dernière. 
"La dynamique économique dans les zones industrielles de Judée-Samarie bat son plein", a déclaré le ministre de l'Economie, Eli Cohen. 
"Elle se poursuivra sur cette lancée en raison de la diversité des avantages auxquels les entreprises de la région ont droit, notamment allocations de terrains et subventions pour la construction accordées par ministère de l'Economie et de l'Industrie. L'expansion de la zone industrielle est nécessaire pour le développement de la région et renforce la stabilité et la sécurité en Judée-Samarie".
Le parc industriel de Barkan couvre une superficie totale de 203 dunams et emploie environ 950 travailleurs.
Dans cette zone industrielle se trouvent des entreprises de premier plan dont certaines exercent leurs activités dans le monde entier. 
Il convient de noter l'usine AST a remporté un appel d'offres pour le dessalement de l'eau le mois dernier à Malte et plus tôt cette année un appel d'offres pour le dessalement d'eau à Singapour. 
Le "projet Guzu" de AST est censé aider Guzu (Malte) à surmonter les problèmes liés à l'eau. 
L'UE finance le projet à hauteur de 130 millions d'euros.
La part d'AST dans le projet est d'environ 11 millions d'euros. 
Boaz Shitzer, le propriétaire de l'usine, a déclaré: "Nous sommes fiers et heureux d'avoir remporté cet appel d'offres. 
Notre société est en fait un groupe de sociétés spécialisées dans l'ingénierie environnementale et la chimie, et nous fournissons nos services en appliquant des technologies innovantes pour le traitement de l'eau -en particulier le dessalement- à des clients israéliens et étrangers depuis plus de 70 ans. 
Nous servons l'industrie israélienne dans la production et la fourniture de produits chimiques, et nous avons une division Ingénierie qui a remporté un appel d’offres à Malte. 
Notre travail dans ce pays sera axé sur la construction d’une grande usine de dessalement".
Rappelons qu'AST a déjà travaillé sur des projets en Chine, en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, ses solutions sont reconnues dans le monde entier.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : "L’économie est l’un des moteurs les plus importants du développement de chaque région. L’extension de la zone industrielle de Barkan est une réponse importante aux organisations de boycott qui tentent de nuire aux zones industrielles en Judée et en Samarie. 
Nous continuerons à travailler avec le ministère de l'économie et tous les organismes compétents pour le développement des zones industrielles en Samarie".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?