dimanche 21 octobre 2018

Telegram, plate-forme populaire pour le trafic de drogue


Lancée en 2003 par l’entrepreneur russe Pavel Durov, l’application de messagerie cryptée Telegram rencontre un fort succès auprès des usagers de drogues israéliens. Le réseau, dans un premier temps utilisé pour la vente de stupéfiants illégaux tels le cannabis, la cocaïne ou encore l’héroïne, est aussi devenu une plateforme de vente des médicaments habituellement uniquement disponibles sous ordonnance.....Détails......



Les médicaments se vendraient sur l’application sous le nom de « marché de l’euphorie – pharmacie nationale ». 
De puissants médicaments y sont alors commercialisés, notamment le somnifère Nocturno, dont l’utilisation pendant plus de quatre semaines est interdite en raison de son fort potentiel addictif, et des risques que sa prise associée à d’autres médicaments, drogues ou alcool engendre pour le consommateur.
Le professeur Mike Drescher, directeur du service des urgences de l’hôpital Beilinson, du centre médical, a notamment expliqué les dangers de ces pratiques.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

« Les médicaments sont prescrits par une ordonnance pour des raisons très évidentes. Tout d’abord, les patients peuvent présenter une allergie potentiellement mortelle à certains composants du médicament. Deuxièmement, la prise de médicaments à des doses inappropriées peut provoquer une surdose, pouvant entraîner des lésions cérébrales, le coma et même la mort.  »
Les overdoses de médicaments légalement autorisés sur le marchés sont de plus en plus fréquentes, particulièrement aux Etats-Unis où l’industrie pharmaceutique a rendu des millions d’Américains addicts aux opiacés, dont l’OxyContin, tuant des milliers d’individus chaque année.

Source Illicit Trade
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?