mercredi 24 octobre 2018

Ils sont partout.......les "réfugiés" palestiniens !


Je suis tombé cet aprés-midi sur un article du journal Ouest France rapportant la visite d'une délégation palestinienne venue du "camp palestinien de El Arroub" dans la ville de Carhaix,  une petite ville du Finistère, au fin fond de la Bretagne. Voici l'article en question, accrochez-vous, c'est du lourd ! ......Détails.......



Une délégation du camp palestinien d’El Arroub est arrivée jeudi 18 octobre à Carhaix et a été reçue mardi 23 octobre à la mairie.
Christian Troadec, maire de Carhaix et représentant du projet porté par Poher Communauté au programme de coopération décentralisé franco palestinienne du Ministère des Affaires étrangères, a ouvert la réception.
Grâce à Zinat Salhab, interprète, il a rappelé ses amitiés à Ehmad Ah Abu Khiran, président du comité populaire du camp obligé de quitter Carhaix vendredi dernier pour des raisons personnelles.

Une solidarité qui dure depuis 17 ans

Jean-Pierre Jeudy, responsable du comité local France Palestine Solidarité Centre Bretagne, s’est également exprimé : « C’est un grand plaisir pour moi depuis 2001 de participer à ce programme de solidarité franco palestinienne. Au fil des années, la solidarité s’est amplifiée et renforcée avec le soutien de la ville de Carhaix qui ne s’est jamais démenti ».
Basma Sharif, secrétaire du comité populaire ajoute : « Nous remercions Christian Troadec, Jean-Pierre Jeudy, le groupe solidarité, les familles qui nous ont accueillies pour ce séjour. 

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Lors de notre visite, nous avons appris beaucoup sur Carhaix, sur les actions mises en place par la ville pour les jeunes. 
Il y a beaucoup de travail fait pour améliorer la vie à Carhaix et améliorer la vie des enfants et nous souhaitons mettre ce que nous avons appris en application dès notre retour au camp El Arroub ».

Le programme riche en activités

Car ce séjour n’est pas une simple visite de courtoisie.Les quatre représentantes du camp ont un programme chargé. Elles ont déjà rencontré les équipes de Oxyjeunes, visité les structures enfance jeunesse de Carhaix.
Ce jeudi soir, le comité local France Palestine Solidarité Centre Bretagne organise une réunion publique avec les femmes d’El Arroub suivie d’un débat. Elles seront présentes lors de l’inauguration du festival du livre en Bretagne samedi 27.
Autant de rencontres qui leur permettront de créer des activités socioculturelles avec les 500 jeunes dont elles s’occupent trois fois par semaine sur le camp El Arroub, comme l’explique Jihan Badawi, coordinatrice : 
« Ils sont âgés de 6 à 15 ans. La plupart ont été arrêtés et emprisonnés par l’armée d’occupation israélienne. Nous accueillons également des jeunes qui arrivent d’autres camps. Nous avons beaucoup d’énergie pour mettre en place des activités qui sont une façon de résister contre l’occupation israélienne. Le véritable obstacle est en général le côté financier ».
La délégation reste à Carhaix jusqu’au 1er novembre, avant de reprendre la route, chargées de souvenirs et de projets.

Vous l'aurez compris, les lobbyistes palestiniens sont désormais partout, même dans la France profonde.
Les "élus" de leurs cotés jouent les collaborationistes avec l'argent des contribuables, afin que ces soit-disants réfugiés puissent étaler leur propagande lors de conférences, durant lesquelles le mensonge palestinien est encore et encore martelé dans la tête des citoyens français.....Pauvre France !

Source Ouest France et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?