jeudi 9 août 2018

L’Autorité palestinienne dénonce la décision d’Israël de fermer la "mosquée Al-Ibrahim" pendant 24 heures !

 
Mercredi, l’Autorité palestinienne a vivement condamné la décision israélienne de fermer l’accès pendant 24 heures à la "mosquée Al-Ibrahim" dans la ville d’Hébron, dans le sud de la Judée Samarie, à l’occasion des festivités de "la journée de Hébron" (Yom Hebron), qui se déroulera le 14 Aout 2018.......Détails et Vidéo.......


Le ministre palestinien des Affaires religieuses a déclaré dans un communiqué que la décision israélienne de fermer la mosquée "est un acte qui va pousser toute la région dans une guerre de religion qui pourrait entraîner malheur et Comme d'habitude, les palestiniens, par l'intérmédiaire du ministre (Yousef Ideis) ont
demandé à l'UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture de protéger le patrimoine et de la culture du peuple palestinien !
De quoi il parle ? Rappelons donc aux palestiniens que Hébron est une ancienne ville cananéenne qui a été conquise aux Philistins par la tribu de Juda et qui est devenue par la suite le lieu de couronnement et la capitale du roi David, avant la conquête de Jérusalem (qui était alors entre les mains des Jébuséens).
Considérée comme une ville sainte en raison de la présence du Tombeau des Patriarches, nom donné au bâtiment construit il y a 2000 ans sur les ordres du roi Hérode Ier le Grand au dessus de la grotte de Machpela où auraient été enterrés Abraham et sa famille il y a 3500 ans.
Pour le dictateur palestinien Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne et chef du mouvement terroriste palestinien Fatah, cette décision est “un crime contre les sites sacrés qui viole tous les traités internationaux”.
La mosquée Al-Ibrahim, vieille de 1.000 ans et considérée par les musulmans comme le quatrième lieu saint de l’islam, ce site est également connue en tant que......tombeau des Patriarches !

Voilà, la supercherie est dévoilée......voila comment les palestiniens s'approprient le patrimoine juif plusieurs fois millénaires.
Rappelons au passage qu'en juillet 2018, l’UNESCO a déclaré la vieille ville d’Hébron “site menacé” nécessitant une protection internationale !
Ceci explique, entres autres provocations de l'UNESCO, pourquoi Israjl et les Etats-Unis ont quitté cette organisation, tombée entre les mains des lobbyistes palestiniens....
Pour tous ceux qui veulent faire un pied de nez aux négationistes de l'histoire juive, ils vous suffit d'y participer.
Le Yom Hébron, c'est des visites des sites historiques de Hébron, un défilé de drapeaux en musique dans les rues de la Ville, des prières au Caveau des Patriarches (Mearat Hamahpela), un déjeuner champêtre, sans oublier les discours de la Ministre de la Culture Miri Reguev, du maire de Jérusalem Nir Barkat ou encore de Jacques Kupfer, président d'Israel is Forever.
Le journée se terminera par un Concert de musique.

Pour y participer, cliquez ici






Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire